Actualités of Sunday, 23 November 2025

Source: www.camerounweb.com

N'zui Manto fait construire en quelques jours une infrastructure que Biya n'a pas pu réaliser en 43 ans (vidéo)

Eau potable Eau potable

Quand il y a la volonté, tout est possible. Avec la foi, on peut déplacer des montagnes. Cette foi, si précieuse dans tout ce qu'on fait, n'est plus vraiment présente chez Paul Biya, le plus vieux président en exercice au monde.

Paul Biya a pris la tête du pays en 1982. Depuis, il enchaîne les mandats. Le 12 octobre 2025, les Camerounais sont de nouveau passés aux urnes pour élire un président pour les sept prochaines années.

À l'issue du scrutin, selon le Conseil constitutionnel, l'homme du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a remporté la bataille avec 53,6 % de voix obtenues, devant Issa Tchiroma Bakary du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC). La déception fut et est toujours grande dans le camp des opposants au régime.

La raison est toute simple. Paul Biya ne tient pas à ses promesses. Depuis qu'il est au pouvoir, des infrastructures manquent cruellement dans certaines localités du pays. Comme les forages par exemple.

N'zui Manto, en seulement quelques jours, a réussi à faire construire un forage. La preuve que Paul Biya et son gouvernement, qui disposent de plus de moyens, peuvent faire construire plusieurs centaines de forages s'ils le voulaient.

« Voici le deuxième forage après celui de Maroua 2, désormais opérationnel dans la localité de Tcheke à Yagoua, région de l'Extrême-Nord », a écrit très fièrement le concerné sur les réseaux sociaux.

Il ajoute que ceci a été possible grâce aux contributions financières des bonnes volontés sur la cagnotte qu'il a organisée il y a environ deux semaines.

Le forage est en effet fonctionnel, comme on a pu le voir. La population est heureuse dans cette contrée.