Actualités of Wednesday, 21 January 2026
Source: www.camerounweb.com
Le lanceur d'alerte N'zui Manto est engagé dans le social. Assez souvent, il lance des cagnottes pour des réalisations, selon les moments et les besoins. Cette fois, il a ramassé 5 millions de francs CFA chez les citoyens et dévoile lui-même ce qu’il a fait avec l’argent.
Chers camionneurs, comme vous me l’aviez demandé, voici ce que j’ai fait de vos 5 millions de francs CFA, fruit de la cagnotte que j’avais initiée au mois de décembre pour vous soutenir dans vos mouvements de grève.
J’ai signé un contrat avec une entreprise de forage (j’ai censuré les informations concernant ladite entreprise pour qu’elle ne soit pas dans le viseur du régime de Yaoundé), pour les réalisations de 3 forages à hauteur de 5 millions de francs CFA dans les localité de Mvegaï dans la région de l’Extrême-Nord, Kerawa dans la région du Nord et Kerguin, région de l’Adamaoua.
L’entreprise justifie le coût exorbitant des forages par leurs emplacements dans les localités à risques : Boko Haram, coupeurs de route, kidnappeurs, conditions géologiques peu favorables à la réalisation de forages, difficultés à transporter le matériel de forage d’une région vers l’autre à cause du mauvais état des routes.