Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 05Article 730832

Actualités of Wednesday, 5 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie: l'artiste Dynastie le Tigre vient de perdre le dernier parent qui lui reste

L'artiste Dynastie le Tigre L'artiste Dynastie le Tigre

L'artiste camerounais vivant en Europe depuis quelques années, a, à travers une publication, annoncé qu'il était en deuil.

"Lorsque le dernier oncle survivant s'en va, le seul parent qui me reste c'est Dieu… adieu tonton Emma et merci pour tout l'amour paternel. Vas retrouver ta petite sœur mama philo, nous tous on arrive", écrit Dynastie le Tigre.

Vous l'aurez compris, c'est le dernier parent proche que l'artiste a ainsi perdu.

De son vrai nom Cedric Biyong Egimengo, Dynastie le tigre est un chanteur, auteur & compositeur camerounais. Il est surtout connu pour son single "Ma femme". Il est aussi à l'aise dans le bikutsi et le makossa que dans l'afro-pop, l'afro-jazz ou le rap africain chanté en français, en anglais ou en bulu (Langue du Sud /Cameroun)

Né le 1er février 1991, d’un père enseignant et d’une mère ménagère, il a grandi dans un environnement rigoureux et rigide dans la localité d’Ebolowa, ce qui lui a permis de forger son caractère et sa maîtrise de la langue vernaculaire. Il commence la musique par la chorale à Ebolowa (Elat) et plus tard des interprétations diverses lors des kermesses scolaires, les anniversaires mariages et autres. Il est alors inspiré et fasciné par les ténors tels que Georges SEBA, Lokua Kanza, Onel Mala, R-KELLY, Bantou Possi. Ces artistes qui influenceront ses débuts de carrière tout en lui donnant la fougue d’aller de plus en plus loin.