Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 04Article 651857

Actualités of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Paul Biya perd un de ses bras droits dans l’armée

Paul Biya est en deuil Paul Biya est en deuil

• Le colonel Achille Armand Amvene est mort

• Les rumeurs l’annonçait au NOSO

• La famille du défunt rétablit la vérité


L’agence Gazetti annonce le décès d’un haut gradé de l’armée camerounaise. Il s’agit du colonel Achille Armand Amvene. Il a rendu l’âme à l’hôpital général de Yaoundé le 2 avril 2022 des suites de maladie.

« Le colonel Achille Armand Amvene, Comsecteur militaire terrestre dans l'Adamaoua, brillant officier TAP et AT ayant fait ses classes à la Garde Présidentielle, ex attaché de défense adjoint à Madrid, a quitté la troupe ce 2 avril à Yaoundé. Nos parents étaient issus de la promotion "Tradition" de l'Emiac. C'était mon camarade d'enfance et du Cosaco Makak. C'était mon frère. Ouvrez le ban! Et que retentisse la Sonnerie aux morts » a réagi le confrère Edgard Effoudou Abate, très affecté par ce décès.

Et pourtant dans la journée du 3 mars rumeurs avaient annoncé la mort du colonel sur le théâtre des opérations dans la région anglophone du Nord-Ouest. Cette information a été vite démentie par les proches de la victime. Achille Armand Amvene est décédé à Yaoundé des suites d’un cancer, apprend la rédaction de Cameroun.

« Hier j’ai perdu un être cher en la personne du Colonel ONDOA AMVENE ACHILLE ARMAND ( mon oncle) décédé de suite maladie à son domicile à Yaoundé et une fausse information selon laquelle il serait mort suite à une attaque ambazonnienne circule sur les réseaux sociaux. Ne vous laissez pas manipuler par un groupuscule de personnes qui cherchent absolument à détruire le CAMEROUN et à créer la haine dans notre peuple en divulguant de fausses informations », explique Franklin Nkomo, proche du disparu.