Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 27Article 750083

Actualités of Friday, 27 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Chantal Tuile est en deuil

Sa femme est décédée Sa femme est décédée

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'épouse du journaliste Chantal Roger Tuile.

Récemment lors du décès de sa mère, le corps de la défunte a été confisqué à la morgue d'Ekounou en raison de difficultés financières.

Chantal Roger Tuile est un journaliste et directeur de publication au Cameroun, associé à la « Tribune de l’Est ». Sa société d'édition de presse a été interdite à vie par Mekulu MVONDO, directeur général de la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale). Mekulu MVONDO est le neveu du président Paul Biya.

Chantal Roger Tuile avait été condamné à deux ans de prison pour diffamation, suite à des accusations portées contre Mekulu MVONDO. Le directeur général de la CNPS avait porté plainte pour diffamation.

Le Conseil national de la communication (CNC) a interdit la parution de la « Tribune de l’Est » et a interdit à vie Chantal Roger Tuile d'exercer la profession de journaliste.

Chantal Roger Tuile est également connu pour s'être présenté comme candidat à l'élection présidentielle du Cameroun en 2018. Sa carrière de journaliste a été marquée par des controverses et des conflits liés à sa couverture médiatique et à ses prises de position.

Cette situation souligne les enjeux complexes auxquels certains journalistes peuvent être confrontés dans l'exercice de leur profession, notamment lorsque des contentieux juridiques et des enjeux politiques entrent en jeu.