Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 11Article 664625

Actualités of Saturday, 11 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Belmadi et le football algérien frappés par un deuil

Billel Benhamouda n'est plus Billel Benhamouda n'est plus

C’est une véritable mauvaise nouvelle qui a frappé le football algérien. En effet Billel Benhamouda, joueur de l’Algérie A’ et buteur il y a 48 heures soir face à la République Démocratique du Congo est tragiquement décédé dans un accident de voiture.

Terrible nouvelle en Algérie. Billel Benhamouda serait décédé dans un accident de voiture. L’attaquant de 25 ans évoluait depuis 2018 à l’USM Alger où il enchaînait les bonnes prestations. Au point d’être régulièrement convoqué avec l’équipe nationale A’ pour laquelle il comptait plusieurs sélections. Billel Benhamouda avait notamment marqué avec le maillot des Fennecs ce jeudi soir face à la République Démocratique du Congo.



« Aujourd'hui, je me sens très triste d'apprendre le décès de Billel. Ma peine est encore plus profonde. Le deuil qui touche la famille Benhammouda me touche personnellement. Sid Ahmed Watit, l'ami de Billel qui a péri aussi dans cet accident, est un proche à ma famille. Nous perdons deux jeunes à la fleur de l'âge.
Aujourd'hui est un jour triste pour nous tous ; pour le staff de l'Equipe nationale A, pour les joueurs et pour toute la famille du football national. C'est le coeur plein d'humilité et de résignation devant la volonté d'Allah que j'accueille cette cruelle disparition.
Billel était un garçon merveilleux, un talentueux compétiteur mais avant tout d'une éducation et d'un sérieux exemplaires dont la joie de vivre et de jouer au ballon rayonnaient sur l'ensemble du groupe. Il fait partie de ces sportifs dont les qualités humaines rendent aisé le travail. C'était aussi un international à l'algérienne ; un patriote authentique toujours fier de porter l'écusson de l'Algérie sur son coeur et de défendre les couleurs nationales.
Je suis triste. Nous sommes tristes. Mais tellement honorés de t'avoir connu Billel et si fier de t'avoir sélectionné. Tu nous manqueras. Ton sourire nous manquera. Ta bonhomie et ta joie nous manquerons. Billel et Sid Ahmed partent un vendredi. Un jour bénit pour nous musulmans et c'est à l'image de leur pureté, gentillesse et générosité. », a déclaré bougherramadjid





‘Qu’ils continuent à être meilleurs que nous’ – violente pique lancée à Belmadi


Décidément Djamel Belmadi n’a pas encore digéré l’humiliante déception infligée à son équipe par les puissants Lions indomptables du Cameroun.

En conférence de presse lundi dernier, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est revenu sur l’incident de Blida et a subtilement attaqué les nations africaines qualifiées pour le mondial Qatar 2022.

Pour le technicien des Fennecs, « l’Algérie méritait plus que bien d’autres d’être présente pour cette édition qui se jouera pour la première fois dans le Golf. »

La réaction des nations africaines ne s’est pas fait attendre. C’est le cas de la Tunisie, pays voisin de l’Algérie, dont le sélectionneur a taclé Belmadi après ses propos.

Pour le sélectionneur tunisien Belmadi en fait de trop. Ce dernier a lancé une pique à son homologue algérien. « Bon, qu’ils continuent à être meilleur que nous, et nous, à être en Coupe du monde », a-t-il répondu lors d’une interview à lui accordée.

Depuis son élimination par le Cameroun le 29 mars dernier à Blida à l’issue du match retour des barrages de la coupe du monde Qatar 2022, l’Algérie a toujours contesté la victoire camerounaise et plus loin a porté plainte contre l’arbitre Bakary Gassama, accusé d’avoir favorisé les Lions Indomptables lors de cette rencontre très capitale.