Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 09Article 627541

Actualités of Tuesday, 9 November 2021

Source: Cameroon Tribune 08 Novembre 2021

Nécrologie : l’ancien ministre Patrice Mandeng Ambassa est décédé

l’ancien ministre Patrice Mandeng Ambassa est décédé l’ancien ministre Patrice Mandeng Ambassa est décédé

L’ancien ministre du Développement industriel et commercial, Patrice Mandeng Ambassa s’est éteint le dimanche 7 novembre à la clinique Le Jourdain de Yaoundé.


L’ancien ministre a succombé à une longue maladie. Il avait 81 ans révolus. Economiste de formation, l’ancien haut commis de l’Etat a occupé de nombreuses responsabilités administratives et politiques.


Ainsi, au plan administratif, il aura fait l’essentiel de sa carrière au ministère du Développement industriel et commercial. Il y a été successivement directeur de l’Industrie, puis Inspecteur général No1 de 1988 à 1992; avant que le portefeuille de ce département ministériel lui soit confié pendant deux années (1992-1994).


Sur le plan politique, le défunt a assumé un mandat de député à l’Assemblée nationale, de 1997 à 2002. Une mandature pendant laquelle l’élu du Mbam-et-Inoubou a également été élu président de la Commission des Finances et de l’Infrastructure.


Patrice Mandeng Ambassa était né en 1940 et était détenteur d’un doctorat en sciences économiques et droit du travail. Ce parchemin obtenu en 1972, à l’université de Goettingen en Allemagne, lui a permis d’accéder à la charge de professeur assistant et de conférencier à la Fondation allemande pour le développement international.

Il était expert des théories économiques et sociologiques, et de développement sur les relations économiques internationales.

Rejoignez notre newsletter!