Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 24Article 629890

Actualités of Wednesday, 24 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie: l'Assemblée nationale en deuil, Mme Hélène Ndongo-Seh est morte

Mme Hélène Gisèle Ndongo-Seh est morte Mme Hélène Gisèle Ndongo-Seh est morte

• L'Assemblée nationale du Cameroun est en deuil

• Mme Hélène Gisèle Ndongo Seh est morte

• Décès suite à une courte maladie


La rédaction de CamerounWeb a appris ce mercredi, le décès de Mme Hélène Gisèle Ndongo, cadre à l'Assemblée nationale, de suite d'une maladie.

"Nous sommes en regret de vous annoncer le décès de Madame Hélène Gisèle Ndongo Seh, cadre à l'Assemblée nationale du Cameroun. Décès est survenu le mardi 23 novembre 2021, de suite de courte maladie. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement. Nos condoléances à la famille Ndongo, durement éprouvée", nous apprend une source.

Mme Hélène Gisèle Ndongo Seh était conseillère technique à l'Assemblée nationale du Cameroun. Elle était également directrice du l'Institut parlementaire d'Afrique de Yaoundé.

L'année 2021, l'Asemblée nationale camerounaise a connu cette année, plusieurs cas de décès. L'un des derniers morts, est le député Isaac Ngahane.

Le député Rdpc Wouri-Est et homme d’affaires réputé, a définitivement rangé son écharpe tricolore le samedi 31 juillet 2021 aux environs de 21h30 dans une formation sanitaire à Douala.

Vincent Ngambou, adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala III et ami de longue date du défunt, avait indiqué que le député souffrait depuis novembre 2020 d’une insuffisance rénale. Malgré tout, il continuait d’assister aux différentes sessions parlementaires, lui qui était président de la commission de l’éducation et de la formation professionnelle à l’Assemblée nationale. Membre du Comité central du Rdpc, le défunt a passé 13 années au Parlement, entre 2002 et 2007, puis de 2013 à son décès samedi.

L’homme menait de nombreuses actions au sein de sa chapelle politique. Les plus récentes étant la distribution de près de 6000 masques et de gels hydroalcooliques à des militants de son parti en avril 2020, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ; la construction d’un forage en novembre à la chefferie Madagascar ; sa contribution de plus d’un million de F lors de la mise à jour du sommier politique du Rdpc pour faciliter la photocopie des fiches...

Rejoignez notre newsletter!