Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 01Article 626167

Actualités of Monday, 1 November 2021

Source: Info Matin

Nécrologie : Pr Kontchou Kouomegni encore frappé par le deuil

Pr Kontchou Kouomegni encore frappé par le deuil Pr Kontchou Kouomegni encore frappé par le deuil

En moins d’un an, l’ancien ministre camerounais, le Professeur Kontchou Kouomegni perd deux filles. Selon les informations, sa fille Suzanne a perdu la vie ce lundi 1er novembre 2021 à l’Hôpital général de Yaoundé. Ce nouvel abat complètement l’universitaire qui avait enterré en 2020 sa fille Dr Monthe Kontchou Laure, médecin pédiatre à Florence en Italie. A l’époque l’agence Gazeti rapportait qu’ « elle est venue au pays voir son papa souffrant. Ce jeudi matin, elle dit à sa mère qu’elle ne se sent pas bien, qu’elle a les maux de tête. Sa maman l’a donc conduit au CHU où elle morte contre toute attente ».
Pour l’heure aucune information ne filtre sur les circonstances de la mort Suzanne.

L’ancien ministre de Paul Biya côtoie la mort depuis quelques années. En effet en 2018 le militant du RDPC a eu accident de la circulation alors qu'il se rendait à un meeting de son parti dans le cadre des élections sénatoriales dans la région de l'Ouest. Il a été évacué d’urgence en France sur instruction du président de la République Paul Biya.

« Contrairement à ce que pense une certaine opinion et même repris dans la presse, le véhicule du Pr Kontchou au moment de l’accident de Bandjoun avait à son bord quatre occupants : le chauffeur, le garde corps, l’Ex Ministre d’Etat, et son secrétaire Particulier avec qui il partageait les sièges arrière. Lorsque l’accident est survenu, les quatre ont été transportés par ambulance au Centre des urgences de Yaoundé où la prise en charge a été immédiate », rapporte le site d’information amerpressagency.com.

Rejoignez notre newsletter!