Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 03Article 626509

Actualités of Wednesday, 3 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Mystères: un serpent découvert dans les toilettes d'un haut-gradé camerounais

Un serpent (illustration) Un serpent (illustration)

• Il s'agit du domicile du commandant du quartier général

• Les soldats affectés à sa garde auraient découvert un serpent dans les toilettes

• Le commandant du quartier général est dirigé depuis quelques semaines par le Colonel Charles Alain Matiang


Selon les faits rapportés par l'activiste N'zui Manto, les soldats remarqué la présence du reptile depuis quelques semaines, mais ne sont pas encore tombés sur lui.

Il y a quelques jours, ils sont tombés sur la peau du serpent dans les toilettes.

"Les soldats vont dire au commandant que c'est sûr que l'ancien commandant n'était pas content de son affectation ailleurs et veut hanter les lieux", révèle l'activiste.

Rappelons que la brigade du quartier général est dirigé depuis le 7 septembre par le Colonel Charles Alain Matiang, précédemment en service à la 51e Brigade d’infanterie motorisée de Bamenda. Il remplace à son nouveau poste, Colonel Robert Sadjo.

En septembre 2015, un serpent a été découvert dans les services du Cadastre de la Mezam à Bamenda, région du Nord-Ouest. Le boa a été abattu dans un bureau de cette administration.

Le reptile avait dans ses entrailles quelques noms du personnel. Selon le correspondant de la CRTV dans la région, la mort du serpent boa et la découverte d’une liste des employés de ce service appelés à mourir crée la panique. Le nom de la Secrétaire du délégué départemental y figure. Cette dernière est devenue inconsolable, surtout que la liste porte également le nom d’un de ses collègues mort récemment.

Dans les services du Cadastre de la Mezam à Bamenda, on estime que c’était un serpent boa mystique du fait de l’amulette, de la poudre blanche attachée dans un plastique noir découverts après son ablation.

Rejoignez notre newsletter!