Dans une charge violente, le communicant sportif Jean Luc Nguidjol s’en prend avec virulence à Prosper Nkou Mvondo, membre influent de la Fecafoot. La cible de son courroux : une récente sortie de Nkou Mvondo appelant le Ministre des Sports (Minsep) à renoncer au déplacement officiel du Cameroun à la CAN au Maroc. Qualifiant l’intéressé d’« ostrogoth » et réduisant son parcours politique à la simple satisfaction de « besoins physiologiques », Nguidjol fustige une « prétention » déplacée et rappelle avec force la souveraineté de l’État. Pour lui, la CAN dépasse largement le cadre sportif et relève d’une mission diplomatique et économique que seul le gouvernement peut mener. Un tacle appuyé qui souligne une nouvelle fois les tensions latentes entre la Fecafoot et le pouvoir politique.
UN TACLE APPUYÉ DE @Nguidjol Jean Luc CONTRE NKOU MVONDO QUI DEMANDE AU MINSEP DE NE PAS SE RENDRE AU MAROC !!!
« Au sujet du déplacement du Minsep au Maroc: Prosper Nkou Mvondo du Yango politique au Yango sportif.
Quand vous voyez un leader transformer son parti politique en " parti Yango" durant deux élections présidentielles successives, sachez qu'il aspire à assouvir les besoins physiologiques et les besoins de sécurité de la pyramide de Maslow : se nourrir, se vêtir, se loger. Cela résume ses ambitions dans la vie.
Prosper Nkou Mvondo puisqu'il s'agit de lui, demande au Minsep de ne pas se rendre à la CAN au Maroc.
Mais au fait, pour qui se prend cet ostrogoth qui pense (s'il en était même capable ) qu'il peut instruire un membre du Gouvernement? Nkou Mvondo doit encore apprendre l'humilité politique et stratégique pour le piètre homme politique qu'il est. Et dire qu'il fait partie de ceux qui conseillent le président de la Fecafoot.
La présence ou non du Ministre des Sports et de L'Education Physique au Maroc ne dépend nullement de la Fecafoot.
Les élucubrations de Nkou Mvondo et la gesticulation médiatique de l'église de Tsinga et de ses adeptes ne servent donc à rien. l'État est calme mais demeure souverain. Pour leur information, les représentants de l'État sont d'ores et déjà au Maroc.
Qu'il s'agisse du Représentant de la Présidence de la République, du Représentant des Services du Premier ministre, des Représentants du Ministère des Relations extérieures, du Ministère des Arts et de la Culture, du Ministère du Tourisme et des Loisirs, du Ministère du Commerce, du Ministère des Sports et de L'Education Physique. Il en est de même des Représentants du SED, de la DGSN et de la DGRE.
Tous ces Hauts fonctionnaires sont sous la responsabilité du Ministre des Sports et de l'Education Physique ou alors de son représentant en tant que Chef de la délégation officielle du Cameroun à la CAN au Maroc.
La CAN n'est pas la présidentielle où la vision optue de Nkou Mvondo l'a réduit au yangoisme politique. Durant la CAN, il y a une intense activité diplomatique et culturelle. Il y a plusieurs opportunités d'affaires, qu'elles soient commerciales ou touristiques que la Fecafoot ne saurait gérer.
Dans son discours lors de la dernière réunion préparatoire à la CAN, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports a dit qu'il confie les Lions Indomptables à la Fecafoot et qu'il attend des résultats meilleurs que lors des deux dernières éditions.
Il a averti clairement la Fecafoot qu'il n'y aura pas d'excuses possibles. Alors, Nkou Mvondo, concentrez-vous sur les matchs des Lions et ramenez aux camerounais la Coupe d'Afrique.
Arrêtez d'être prétentieux. Sachez que c'est le Minsep qui définit la politique sportive aussi bien au plan national qu'international. Que chacun fasse son travail.
Le Gouvernement est présent au Maroc pour ses activités souveraines. Il est bien représenté par plusieurs services de l'État. De la Fecafoot, il attend des résultats. Alors arrêtez de distraire les Camerounais.
Nguidol Jean Luc
Communicateur Sportif »









