Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 29Article 739610

Actualités of Tuesday, 29 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Mort du vice-consul : Rémy Ngono fait des révélations qui peuvent faire arrêter Franck Biya sans mandat

Suicide du vice-consul de France Christian Hue Suicide du vice-consul de France Christian Hue

Le vice-consul Christian Hue est décédé il y a plusieurs jours maintenant à son domicile à Douala. Les premières observations faites sur place indiquent que le Français s’est donné la mort, jusqu’à preuve du contraire. Il était manifestement dépité par la vie et a décidé d’en finir.

Nous avons appris de plusieurs sources proches du dossier que le consul adjoint de France se faisait chanter suite à un scandale de pédophilie.

Plus précisément, « le vice-consul de France à Douala s’est donné la mort suite à un scandale de pédophilie ayant tourné au chantage. Pour ne pas laisser le scandale éclater, le vice-consul avait accordé quatre cent quarante-six (446) visas Schengen à son maître chanteur, un certain Njoya Ismaël ».

Ce n’est pas tout parce que « les mêmes individus ont également soutiré plus de neuf cent millions (900 000 000) millions à un directeur général de la SGBC par les mêmes méthodes », a indiqué le lanceur d’alerte Nzui Manto.

Mais existerait-il d’autres preuves probantes que Manto ignorerait et que seul le journaliste Rémy Ngono connaîtrait à ce sujet ? Tout semble indiquer que oui, surtout face aux récentes révélations du consultant de la Radio France internationale (RFI).

L’homme en exil a écrit sur les réseaux sociaux pour titrer une vidéo qu’il a réalisée, « Emmanuel Franck Biya et le sultan Bamoun impliqués dans l'assassinat du vice-consul de France au Cameroun ». C’est grave comme accusation, n’ayons pas peur des mots.

L’homme de média donne plus de détails de ce qu’il avance dans la vidéo ci-dessous, ce qui fait dire à un internaute : « Et ça se sont les crimes qui ont fait un peu de bruit, ceux qu’ils ont alors tué et que nous ne savons pas et ne saurons jamais alors. Je ne veux même pas penser à cela Seigneur ».