Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 09Article 641182

Actualités of Wednesday, 9 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Mort de Ali Youssouf : le Lamido DE Garoua risque la prison

Lamido de Garoua Lamido de Garoua


• Le Lamido de Garoua est accusé d'avoir torturé un jeune à mort

• Il était devant le tribunal militaire

• Il risque aller en prison pour meurtre



Le Lamido de Garoua, Ibrahim El Rachidine est soupçonné d’être lié à la mort de l’un de ses neveux agé de 18 ans. Ali Youssouf a subi des actes de torture avant de décéder, le 31 janvier, au sein même de la propriété du souverain traditionnel. Le suspect était devant le tribunal militaire lundi dernier.


Selon les sources camerounweb.com, le sort du Lamido Ibrahim El Rachidine semble être scellé. Ce serait un vrai miracle s'il venait à échapper à la prison. Tellement d’éléments l’accablent dans la mort du jeune Ali Youssouf. Face au tollé qu'a suscité cette affaire et le mouvement d'humeur des populations de Garoua qui menaçaient d'incendier la chefferie, Etoudi a dit souhaiter que toute la lumière soit faite, et ce d’autant plus rapidement que l’autorité traditionnelle et religieuse la plus puissante de Garoua est impliquée.

Le Jeudi 3 février 2022, le lamido de Garoua a été auditionné par la gendarmerie dans la grande ville du Nord. Pour sa défense, Ibrahim El Rachidine a affirmé que le drame serait survenu alors que sa garde rapprochée tentait de maîtriser le jeune homme qui se trouvait, selon lui, sous l’emprise de la drogue. Selon des sources policières, trois de ses proches sont d’ores et déjà en garde à vue.

Ce lundi 07 février 2022, il était devant le tribunal militaire de Garoua, avec pas moins de 5 autres personnes. À en croire le confrère de Le Jour dans son édition de ce matin, le Lamido aurait refusé de se faire entendre par le commandant de compagnie de Garoua 1 (il serait moins gradé que lui). L’étau semble se resserrer autour de ce monarque, ainsi que sa sœur aînée, certains de ses collaborateurs etc...