Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 29Article 685889

Actualités of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Mort d'Amadou Ali : Maurice Kamto se fait 'humilié' après ses hommages

Maurice Kamto attristé lui rendit hommage Maurice Kamto attristé lui rendit hommage

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun pensait bien faire en rendant hommage à Amadou Ali, ancien Vice-Ministre, mort dans un avion il y a quelques jours.

A l'annonce de son décès, Maurice Kamto attristé lui rendit hommage à travers ces quelques mots chaleureux : « J'ai appris avec tristesse le décès de M. Amadou Ali, ancien Vice-Premier Ministre avec qui j'ai collaboré pendant près de dix ans, d’abord dans le cadre du dossier Bakassi, ensuite au Ministère de la Justice. Notre pays perd en lui une personnalité politique de premier plan et un grand commis de l'Etat. Je garde de lui le souvenir gratifiant des batailles victorieuses menées ensemble au service de notre pays, qui seules importent. J'adresse à sa famille mes sincères condoléances et l'expression de ma sympathie émue. Que son âme repose en paix ».

A la suite de cet hommage de l'avocat, un allié de Samuel Eto'o Fils, président de la Fécafoot a quant à lui adressé des mots qu'on peut aisément qualifié d'humiliants. Pour le Dr. Jean Crépin Nyamsi, puisqu'il s'agit bien de lui, Maurice aurait avoué manger dans la main du régime. Il a aussi saisi l'occasion pour faire un parallèle entre sa candidature à la Fécafoot et Maurice Kamto.

Voici sa publication :

« Je veux faire ma part d'analyse sur la publication du Président Maurice Kamto. Le Président Kamto dit et je cite" qu'il a collaboré pendant près de 10 ans dans le dossier Bakassi avec le Vice -Premier Ministre Amadou Ali."

En clair, le président Kamto dit qu'il a tchop la sardine pendant près de 10 ans si l'on doit tenir compte des analyses des sabitous sur Facebook.

Ensuite, comme Ministre Délégué, ils ont toujours été ensemble et il a encore tchop la sardine pendant 8 ans. Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est go lui être Président d'une association de football au Cameroun, il a été copieusement insulté et traité de mangeur de sardine et autres. Il retire sa candidature pour soutenir un candidat qui a soutenu Paul Biya, ils disent encore que je suis un traître du combat.

Que j'ai vendu mes voix pour mon ventre et mes intérêts personnels. Bakassi et le Ministère Délégué sont les biens nationaux. La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est aussi un bien national. La différence entre les trois postes est simple. Les deux premiers cités, on y accède par nomination du Chef de l'État. Le deuxième cas qui est la Fécafoot, c'est par élection.

À part la Fécafoot que je voulais diriger par voix élective, Dr Jean Crépin Soter Nyamsi occupe quel poste dans le gouvernement de Biya pour être traiter de mangeur d'huile de la sardine ? Samuel Eto'o occupe quel poste dans le gouvernement de Biya pour être traiter de mangeur d'huile de la sardine ? Continuons dans la diversion du peuple et nous allons créer des tensions interminables dans ce pays.

Je veux connaître mon crime et celui de mon Allié. Pourquoi le premier cité plus haut n'est pas traité de sardinard ? À chacun son clavier sans injures. Je veux juste les arguments.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot et allié de Samuel Eto'o »