Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 02Article 692111

Actualités of Wednesday, 2 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : séduite par Samuel Eto'o, Vision 4 'enterre' le Coq Sportif (vidéo)

Vision 4 revoit sa copie play videoVision 4 revoit sa copie

Au Cameroun, la page du Coq sportif semble définitivement tournée. Les rares soutiens de l’équipementier français ont baissé les bras face au déploiement des produits de One All Sports sur le marché camerounais. Depuis quelques jours, le groupe Edimo a pris en charge la distribution des produits de One All Sports au Cameroun. La boutique dédiée à cet effet est prise d’assaut pars les supporters des Lions Indomptables qui s’arrachent les gadgets en attendant le nouveau maillot de l’équipe nationale.

Le média d’Amougou Belinga qui était jusqu’alors hostile à la politique de Samuel Eto’o revoit sa copie. Vision 4 a en effet réalisé un document pour magnifier le président de la Fédération camerounaise de football et One All Sport. Pour Vision 4, le Coq sportif est définitivement enterré.

Les prix

• Maillots Lions Indomptables à 39.900 FCFA

• Polos Lions Indomptables à 19.900 FCFA

• Écharpes à 6.500 FCFA

• Parapluies à 12.500 FCFA

Chose curieuse, les Camerounais découvrent les prix des maillots sans les avoir vus. En effet All One Sport et la Fecafoot n’ont pas officialisé les maillots des Lions Indomptables du Cameroun. Jusqu’à présent, personne ne sait à quoi ressemblera cette tenue.

A quelques semaines du début de la coupe du monde, cette situation peu ordinaire inquiète de nombreux supporters. Jeune Afrique a d’ailleurs évoqué le sujet en donnant la parole aux revendeurs des tuniques des Lions Indomptables.

« … Mais à un mois de la Coupe du monde, les nouvelles tuniques ne sont visibles nulle part et aucune image du nouveau maillot officiel n’a filtré alors que Zobel Wansi dit avoir vu passer son chiffre d’affaires quotidien de 100 000 francs CFA (152 euros) à moins de 20 000. « Certains acheteurs se disent que les nouveaux maillots peuvent arriver à tout moment. Si le contrat avait été signé après la Coupe du monde, cela nous aurait au moins permis d’écouler les stocks », regrette Thomas Djingo, un autre vendeur installé sur l’avenue » lit-on sur le site du magazine.

Selon des sources proches de la Fecafoot, cette stratégie est bien pensée pour éviter la falsification des maillots des Lions Indomptables sur le marché.