Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 15Article 694205

Actualités of Tuesday, 15 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 :‘Nous pouvons battre la Suisse et la Serbie’

Les joueueurs camerounais sont optimistes Les joueueurs camerounais sont optimistes

Le Cameroun fait les derniers réglages pour affronter la Suisse le 24 novembre lors de la Coupe du Monde. Tout en restant modeste, Jean-Pierre Nsame croit aux chances de son pays. L'attaquant reconnait que le Brésil est le favori du groupe G et explique pourquoi le Cameroun doit gagner son premier match. "L’équipe qui gagne aura entamé son tournoi du bon pied. Pour le perdant, en revanche, ce sera vraiment stressant", a-t-il confié à Blick.

Le meilleur buteur de la Super League suisse, compte bien en découdre avec la Sérbie et la Suisse. « Dans tous les cas, nous sommes les outsiders, martèle Nsamé. Tout comme le Brésil est le favori. Ils ont une équipe pour devenir champions du monde. Mais dans un bon jour, nous pouvons battre aussi bien la Suisse que la Serbie.», ajoute-t-il.

Ce pronostic cadre avec celui de l’ancien capitaine de l’équipe du Brésil qui voit le Cameroun, seul pays africain parmi les équipes qui franchiront le premier tour de la Coupe du monde 2022. Au Cameroun , certains analystes restent pessimistes. Ils estiment que les poulains de Rigobert Song ne disputeront que 3 matchs durant cette compétition.

Remporter la Coupe du monde Qatar 2022, telle est l’ambition du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Cette détermination du nouveau patron du football camerounais n’est pas partagée par certains analystes sportifs. ABDOULAYE ADO, juriste et ancien collaborateur de Seidou Njoya Mbombo doute sérieusement des capacités des Lions Indomptables à briller lors de la prochaine coupe du monde à Qatar.

Il remet d’abord en cause la capacité managériale de Samuel Eto’o et son équipe avec de qualifier de « moyen », le niveau de l’équipe nationale camerounaise. Selon cet analyste sportif, Samuel Eto’o ne peut pas réaliser hors tribune, ce qu’il a manqué à quatre reprises alors qu’il était acteur sur le terrain.

« Je ne suis pas un rêveur. Je suis également patriote mais il y a des choses, on ne me les dit pas. Je souhaite que le Cameroun aille peut-être loin. Lui en tant que joueur avec le coach là, ils ont fait 4 coupes du monde chacun, on n'a pas traversé le 1er tour. Ils étaient acteurs sur le terrain. Chacun d'eux a joué 4 coupes du monde. Ce n'est pas aujourd'hui avec une équipe moyenne que le Cameroun va remporter la coupe du monde. On va jouer nos trois matchs et on va plier bagages.

Abdoulaye Ado ne souhaite avoir aucun contact avec l’homme qui a fait tomber le précédent bureau de la Fecafoot dont il était très proche. Il dit s’opposer à tout projet de collaboration avec Samuel Eto’o.

« Samuel Eto’o m’appelle pour collaborer avec lui je refuse. Parce que je ne crois pas en son projet. Donc même son argent je ne veux pas. Je ne peux pas prendre son argent parce que je ne crois pas en lui », déclaré.