Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 12Article 693800

Actualités of Saturday, 12 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : Nicolas Nkoulou capitaine, fuite de liste des 11 entrants

Samuel Eto'o vise le trphée Samuel Eto'o vise le trphée

Bien installés dans leur quartier à Abu Dhabi plus précisément dans le luxueux Park Rotana, les Lions Indomptables du Cameroun ont démarré les entrainement ce samedi. Au Cameroun, la liste des 11 probables a déjà fuité avec une grosse surprise. Le brassard de capitaine aurait échappé au buteur Vincent Aboubakar. C’est ce que révèle le journaliste Georges Mbimbe. « Je peux vous l'annoncer en exclusivité, Nicolas Nkoulou sera titulaire au mondial, et en plus il aura le brassard de Capitaine », a-t-il déclaré sur Canal 2 International.

Selon certaines sources, si l’information était vérifiée, elle ne serait pas surprenante. « Abou est capitaine des Lions en absence de Nicolas Nkoulou. Choupou Moting en absence de deux précités ; C'est un décret ministériel de 2016 je crois après l’éviction de Stéphane Mbia », indique une source.
De son côté, la plateforme Cfoot, propose déjà sa probable liste des 11 entrants. Le sort de Michael Ngadeu semble scellé.

Liste des 11 probables

Aboubakar Vincent
Toko Ekambi
Mbeumo
Anguissa
Oum Gouet
Hongla
Nouhou Tolo
Collins Fai
Nkoulou
Castelleto
André Onana

Le staff de défenseur est en colère
L’absence du défenseur Michael Ngadeu de la liste des 26 Lions Indomptables qui défendront les couleurs du Cameroun à la Coupe du Monde 2022 a été mal vécue par l’agent du joueur. Interrogé par les confrères du média Walfoot, Pedro David Jimenez a accusé le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o de manipuler le sélectionneur national et son staff.

« Le sélectionneur national Rigobert Song et son staff sont des marionnettes d'Eto'o. On ne peut pas le dire autrement car Eto'o fait la sélection. », a -t-il répondu. Cette déclaration ne surprend point car le président de la Fecafoot Samuel Eto’o avait tenu des propos qui laissaient entendre qu’il était le seul à faire la loi dans la tanière des Lions.

« Je ne suis pas content. Je ne suis pas content, du tout. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun. Je me fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant des années parce que je manquais mes Coupes du monde, mais je sais quel problème j’avais. Ca ne va pas se passer tant que je suis président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères je vous le dis. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. », avait déclaré Samuel Eto’o après le match contre le Burundi.