Actualités of Thursday, 18 December 2025

Source: www.camerounweb.com

'Mon homme ne cesse de me lancer des piques'

Mauvais traitement Mauvais traitement

« Je suis sortie avec un homme marié pendant deux ans, il faisait tout pour moi et ma famille », précise la narratrice. Dans son témoignage publié sur la toile, elle fait savoir que « c'est ainsi que le monsieur a commencé à prendre tout en charge dans leur maison et il continue jusqu'aujourd'hui ».

Le problème est que quand sa femme avait appris la nature de notre relation, la dispute avait éclaté et sa femme était partie chez elle en famille. Le même jour, le monsieur m'a demandé de venir m'installer chez lui. La famille du monsieur est venue supplier le gars d'aller récupérer sa femme, mais il avait dit que sa femme est partie par orgueil et qu'il va lui montrer que c'est lui l'homme.

Sa femme a galéré avec ses trois enfants, mais n'est jamais venue supplier pour retourner dans son foyer. Moi je restais toujours, mais à la moindre dispute, le gars me disait si tu veux, tu peux partir, si une femme que j'ai épousée et mère de mes enfants est partie, ce n'est pas une femme comme toi que je vais supplier.

Je restais toujours, mais ses paroles me faisaient trop mal. Il y a deux ans, la mère de ses enfants est partie avec les trois enfants aux États-Unis grâce à la loterie. Maintenant, le monsieur me fait payer soi-disant que c'est à cause de moi que sa femme est partie et il ne cesse de me rabaisser.

Il se protège toujours pour coucher avec moi et je lui ai demandé pourquoi cela, il me dit qu'il ne veut pas faire d'enfant avec moi parce que les filles qui sortent avec les hommes mariés ne sont pas bonnes. Si je lui reproche les rentrées tardives à la maison, il me dit juste qu'il travaille pour que plus tard il n'ait pas à vendre sa fille aux hommes mariés pour de la nourriture.

Tout cela me fait énormément mal, mais le comble, j'ai tout raconté à ma mère et elle m'a dit que je dois rester avec lui, vu que c'est lui qui fait étudier mes petits frères. La mère de ses enfants lui a permis de parler de temps en temps avec ses enfants donc moi je suis devenue un moins que rien dans sa maison. J'ai 26 ans.