Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 20Article 705137

Actualités of Friday, 20 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Modèle Liyeplimal : le jamaïcain Usain Bolt a perdu plus de 7 milliards de FCFA dans une arnaque

Il s'agit d'un réseau d'arnaque Il s'agit d'un réseau d'arnaque

Le Sprinteur Jamaïcain Usain Bolt a perdu plus de 12 millions de dollars soit plus de 7 milliards de FCFA dans une arnaque orchestrée par une firme d'investissement style et modèle de Liyeplimal de Emile Parfait Simb à Kingston en Jamaïque. Il ne lui resterait que moins de 100.000 dollars dans son compte bancaire.

L’information a été donnée par Bloomberg. Il indique que le compte faisait partie de l’épargne-retraite à vie de Bolt et les organismes de réglementation prennent le contrôle de SSL après les allégations de fraude.

Selon son avocat, le sprinter olympique jamaïcain Usain Bolt a été choqué de découvrir qu’il manquait 12 millions de dollars à un compte qu’il détenait auprès de la société d’investissement Stocks and Securities Ltd., établie à Kingston.

« Bolt a récemment été informé qu’il ne restait qu’environ 12000 $ dans le compte », a déclaré son avocat Linton P. Gordon lors d’une entrevue téléphonique. « Le compte faisait partie de la retraite et de l’épargne à vie de Bolt », précise l’avocat.

« C’est une mauvaise nouvelle pour tout le monde », a déclaré Gordon mercredi. « Et certainement dans le cas de M. Bolt, qui a établi ce compte dans le cadre de sa pension privée. »

La Commission des services financiers de la Jamaïque a déclaré mardi avoir installé son propre gestionnaire temporaire à SSL, suite à des allégations de fraude qui avaient précédemment incité la commission à mettre la banque sous surveillance renforcée. SSL n’a pas immédiatement répondu aux appels et courriels demandant des commentaires.

L’avocat Gordon a déclaré que les organismes de réglementation n’ont pas communiqué avec lui ou son client. Si Bolt ne voit pas l’argent retourné dans les huit jours, Gordon a dit qu’il prévoit de porter l’affaire devant la Cour suprême à Kingston.

Bolt, huit fois médaillé d’or olympique, est considéré comme l’homme le plus rapide au monde, détenant des records mondiaux dans les courses de 100 mètres et 200 mètres.