Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 05Article 621844

Actualités of Tuesday, 5 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Mobilisation de fonds pour Calibri Calibro: Sandy Boston met à nu le mensonge de la BAS

Sandy Boston et Calibri Calibro Sandy Boston et Calibri Calibro

• Plus rien ne va entre Sandy Boston et la Brigade Anti Sardinard (BAS)

• L'activiste pourtant membre de cette organisation critique sévèrement cette dernière depuis quelques jours

• Après un direct, elle revient sur l'affaire de mobilisation de 10 000 euros pour la défense de Calibri Calibro


Dans une publication sur sa page Facebook, Sandy Boston perce à jour un mensonge de la BAS qui veut mobiliser 10 000 euros pour la défense de l'un de ses chefs Calibri Calibro.

Pour Sandy Boston, ces 10 000 euros sont exagérément excessifs pour la défense de Calibri Calibro et pour les faits qui lui sont reprochés.

"L'aide juridictionnelle est disponible en France. Le principe d'égalité devant la justice exige que tous soient défendus équitablement par la même justice. De ce fait le gouvernement par les taxes recouvrées met à la disposition de tous ceux qui résident dans son territoire une aide substantielle. Sinon la première défense de l'accusé serait le refus de justice équitable par le gouvernement. Quand on sait que l'égalité de tous devant la loi est un des piliers de la société Française. L'assistance juridictionnelle peut être introduite même à la fin de la procédure. Les conseils assistent aussi le client dans cette procédure car il s'agit bien de leur rémunération", écrit d'abord Sandy Boston.

Pour ce qui est des 10 000 euros demandés à travers le lancement d'un appel à cotisation de fonds, elle dénonce (sans bien sûr le dire explicitement), une tentative d'escroquerie et très mal justifiée.

"10,000 euros pour un avocat (car il y a un seul avocat plaidant) dans une procédure civile, c'est pour le procès de Michael Jackson. Or on parle ici d'une procédure de demande d'asile qui est supportée par l'activité combattante. Il aurait été mieux de dire la vérité au peuple et le laisser agir au lieu de manipuler pour dire que les autres combattants sont allés témoigner pour une expulsion, que vous êtes accusés d'acheter les armes à travers United4Cameroon sans que United4Cameroon qui au passage a un organigramme dont vous ne faites pas partie, et que vous avez combattu bec et ongles aie été notifié de quoi que ce soit, et il faut 10,000 euros et pas moins! Soyons décents les amis", ajoute-t-elle.

Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que Calibri Calibro a affaire à la justice en France. Il avait été jugé dans l'affaire du saccage de l'Ambassade du Cameroun en France. Une affaire pour laquelle il avait été condamné à payer une amende à la justice française. Amande d'ailleurs payée grâce à une autre mobilisation de fonds.

Rejoignez notre newsletter!