Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 07Article 722531

Actualités of Sunday, 7 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Mission accomplie : pari gagné pour Kamto

Grand succès pour le meeting du MRC Grand succès pour le meeting du MRC

Mission accomplie pour le grand meeting du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de Maurice Kamto. Foule dense dans les rues de Yaoundé pour la circonstance ce samedi. Arlette Framboise Doumbé Ding parke de « Grand succès populaire du meeting du MRC à Yaoundé.»

« Hier, ils disaient « la politique ce n'est pas sur Facebook, c'est sur le terrain ». Mais désillusionnés par les succès populaire des différents meeting du MRC à Douala , à Nkongsamba, à Bafoussam et aujourd'hui 6 Mai 2023 à Yaoundé, ne soyez pas surpris qu'ils vous disent désormais que « la politique ce n'est pas sur le terrain, c'est sur Facebook ». Car comme vous le savez, l'huile de la sardine trouble le bon fonctionnement du cerveau », indique t elle.

« Le malheur pour eux cependant c'est que sur le terrain comme sur Facebook, le MRC est solide, populaire et sait répondre présent quand il le faut. Et même sur la mer ou sur la planète Mars le MRC saura répondre présent s'il le faut. C'est cela la différence entre le MRC et les fraudeurs du rdpc .... Qu'ils continuent donc à boire l'huile de la sardine et à frauder aux élections pour nourrir l'illusion de la popularité. Mais arrive bientôt le jour où le peuple dira << nous n'acceptons plus vos fraudes . Maintenant ça suffit. Trop c'est trop>>. Ce jour là, l'avenir du Cameroun commencera a se construire avec le MRC et ce jour là n'est plus loin », a-t-elle ajouté.

Pour Arlette, « le succès populaire du meeting du MRC ce jour dans la capitale Camerounaise Yaoundé est un message qu'il faut savoir lire. Vous ne pouvez pas soulever une telle foule à Yaoundé en dehors de la période des élections ou des campagnes électorales, et en plus sans pain-sardine, si vous n'avez pas le peuple avec vous. Or celui qui a le peuple à le pouvoir.»

« Le MRC vient de montrer qu'il a la légitimité populaire et que sa prétention d'avoir remporté la présidentielle de 2018 reposait et repose toujours sur de solides arguments », précise t elle avant de conclure.

« Et pour terminer, un petit message à tous les défenseurs de la démocratie et de l'État de droit qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales : chers amis daignez vous inscrire pour donner un sens à la lutte pour la démocratie et l'Etat de droit au Cameroun. Vous savez bien que sans la carte électorale, ce combat est vain. » Bougez-vous les amis.