Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 15Article 671426

Actualités of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Mintom : un dangereux braconnier pille toute la région, prend la fuite abandonnant ses proies et son fils

Un braconnier en fuite Un braconnier en fuite


• Le braconnage est interdit

• Dans tous les pays, la chasse est réglementée

• Un braconnier l’a appris à ses dépens

Braconner, c’est chasser furtivement, sans permission sur des terres pour faire son profit des animaux sauvages comestibles. Au Cameroun comme dans la plupart des pays du monde entier, la chasse est régie par des lois.

Il existe des espèces animales en voie de disparition qu’il ne faut pas toucher. C’est ce qu’un Camerounais n’a toujours pas compris depuis sa première capture. Ou du moins, il feignait de ne pas comprendre.

Les faits se déroulent à Mintom qui est une commune du Cameroun, située dans la région du Sud et le département du Dja-et-Lobo.

legende

Vendredi le 15 juillet 2022, le lanceur d’alertes camerounais BIG NZUI MANTO a publié les images des animaux tués et les personnes présentes au moment de la découverte surprenante. Avec un ton beaucoup plus ironique, la source raconte l’histoire.

MINTOM, RÉGION DU SUD

Un braconnier prend la tangente abandonnant son fils de quatorze (14) ans après avoir été arrêté par un commissaire.

Rats palmistes braisés, hérissons fumés, antilopes séchées, singes boucanés, porc-épic frits. Tel était constitué le trésor que transportait un débrouillard lorsqu'il eut la malchance de tomber sur un commissaire de police qui apercevant la montagne de viande devint à l'occasion commissaire de la protection animale et des espèces menacées en voie de disparition.

- Monsieur vous êtes un criminel ! Savez-vous que selon l'Organisation des Nations unies (Onu), le porc-épic disparaîtra définitivement du bassin du Congo en 2035, année censée être l'émergence du Cameroun ?

Savez-vous que l'antilope fait partie du programme des Nations unies pour la préservation des espèces en difficultés ? Non ! non ! Si tu veux, reste ici mais j'embarque d'abord tout ça au poste. Tu as exagéré, c'est vrai que moi-même j'aime la viande mais je vais d'abord faire mon travail.

L'homme prendra la tangente abandonnant son enfant de quatorze (14) ans à bord du véhicule.