Actualités of Tuesday, 7 July 2015

Source: Cameroon Tribune

Ministère du Travail: de nouveaux responsables en poste

Labour MinistryLabour Ministry

Ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par le ministre Grégoire Owona lundi à Yaoundé.

« Le gouvernement attend de vous que vous redonniez à l’administration du travail ses lettres de noblesse. » Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona a été clair en installant les nouveaux responsables de son département ministériel lundi à Yaoundé.

Nommés le 24 juin dernier par décret du Premier ministre, les promus sont conseillers techniques, inspecteurs et chefs de division de l’administration centrale. Grégoire Owona a invité les nouveaux responsables à se consacrer à leurs fonctions avec diligence, probité, respect de la chose publique et sens des responsabilités.

« Cet acte de nomination témoigne avec éloquence et détermination des pouvoirs publics leur volonté à mettre en place une administration meilleure, impartiale et efficace. Cela doit donc marquer l’avènement d’une ère nouvelle au sein de notre administration. Car votre devoir, c’est le service public », a rappelé le Mintss.

Grégoire Owona a, par ailleurs, demandé à ses collaborateurs de renoncer dans leur exercice régalien à toutes les mauvaises pratiques sources de médiocrité, de lenteur, de lourdeur et d’inertie dans l’administration.

« Vous avez tous une délégation de signature. Trop de dossiers remontent au niveau du ministre, alors qu’ils doivent être traités et finalisés par les directeurs ou le secrétaire général, qui en ont cependant le devoir de m’en rendre compte », a conclu le Mintss.