Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 07Article 663683

Actualités of Tuesday, 7 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Michèle Ndoki: la vidéo de sa rencontre avec Atanga Nji refait surface

Me Michelle Ndoky Me Michelle Ndoky

Alors que sa candidature pour briguer la présidence du MRC fait polémiques, une rencontre entre l'avocate membre du MRC et le ministre de l'Administration quelques jours après sa sortie de prison refait surface.

Le journaliste Romaric Tenda a publié cette vidéo ce mardi 7 juin 2022 sur sa page Facebook. En commentaire, il écrit:

"Quand Me Michèle Ndoki expliquait pourquoi elle est allée rencontrer le Ministre Atanga Nji à l'hôtel Sawa de Douala quelques temps après sa sortie de prison. Elle explique clairement que le ministre l'avait appelé pour lui faire des menaces".

Me Michèle Ndoki a annoncé, le 5 juin 2022 sur l’antenne de Canal 2 international au cours de l’émission « L’arène », qu’elle sera candidate à la présidence nationale du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) à la prochaine convention de 2023. Pour la vice- présidente nationale du mouvement des femmes du Mrc, qui est revenue au Cameroun après un séjour de six mois en Côte d’Ivoire, les textes du parti prévoient un mandat de cinq ans renouvelable une fois pour le président national.

Selon les statuts du parti, relativement aux élections au sein de cette formation politique, l’article 28 du chapitre III lié aux élections par la convention postule: «le président national, les vice-présidents, le secrétaire général et le trésorier national sont élus au début de chaque convention ordinaire ou, le cas échéant, extraordinaire pour un mandat de cinq ans renouvelable deux fois au scrutin de listes».

Concernant les dispositions transitoires, diverses et finales desdits statuts, l’article 48 relatif à l’application de l’article 28 des présents statuts établit : « Les dispositions de l’article 28 des présents statuts, qui limitent à deux le nombre de renouvellements des mandats du président national, des vice-présidents, du secrétaire général et du trésorier national, ne s’appliquent pas au mandat exercé avant l’adoption de la modification des présents statuts par la convention d’avril 2018 ».