Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 09Article 418282

Actualités of Wednesday, 9 August 2017

Source: lecourrierducameroun.com

Mgr Kléda surpris par la médaille décernée au regrèté Mgr Bala

L’archevêque métropolitain de Douala, président en exercice de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun l’a exprimé au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision à capitaux privés Canal 2 international.

Depuis jeudi 03 Août dernier, les restes de Jean-Marie Benoît Bala, l’ancien évêque de Bafia reposent à la cathédrale Saint Sébastien (martyr). Quelques jours après l’inhumation du prélat, Mgr Samuel Kleda s’est prononcé sur plusieurs aspects des obsèques, dans une interview accordée à nos confrères de la chaîne de télévision canal 2. « Nous avons dés le début dit que Mgr Bala a été assassiné, nous maintenons notre position. La conférence épiscopale nationale s’est constituée partie civile tel que le recommande la loi camerounaise.

Au sujet de l’attribution à Mgr Bala, de la médaille de chevalier de l’ordre et de la valeur à titre posthume, le prélat n’a pas manqué d’exprimer sa stupéfaction. Le suicide a indiqué, l’archevêque de Douala constitue un acte de démission face à la vie.