Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 15Article 414383

Actualités of Thursday, 15 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Mgr Christian Tumi désavoue la conférence des évêques

Le Cardinal Christian Tumi n'attend rien de l'enquête en cours Le Cardinal Christian Tumi n'attend rien de l'enquête en cours

Les autorités religieuses camerounaises n’ont apparemment pas la même vision des suites à donner à l’enquête ouverte sur le décès de l’évêque de Bafia, Mgr Jean-Marie Bala. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, la conférence des évêques après avoir confirmé la thèse de l’assassinat de l’évêque de Bafia, a réclamé que les assassins soient livrés à la justice.

Cette vision n’est pas partagée par le Cardinal Christian Tumi, selon qui l’Eglise n’attribue aucune importance particulière à l’enquête actuellement en cours pour identifier les circonstances ainsi que les auteurs du crime.

Dans une interview accordée au périodique catholique « THE RAMBLER », le cardinal invite plutôt au pardon et à la prière pour fortifier les fidèles Catholiques Camerounais en ces moments où l’Eglise traverse une période difficile.

« Vous pouvez faire n’importe quoi et même si vous découvrez le criminel, comme ce fut le cas avec le Pape Jean Paul II qui avait été abattu, le criminel était connu et après cela il a été pardonné » a -t — il déclaré. Pas sûr que cette vision soit partagée par les fidèles Catholiques Camerounais qui n’ont pas hésité à exprimer leur indignation au lendemain du décès de l’évêque.

Quatre personnes ont déjà été interpellées dans le cadre de la procédure judiciaire engagée pour identifier les responsables de l’assassinat de l’évêque de Bafia. Les obsèques du prélat qui devaient démarrer hier mercredi ont été reportées à une date ultérieure.