Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 02Article 425132

Actualités of Thursday, 2 November 2017

Source: cameroun-info.net

Meurtre du proviseur de Foumban: la nomination d'un nouveau proviseur fait polémique

L'affaire de l'assassinat du proviseur reste encore non-élucidé L'affaire de l'assassinat du proviseur reste encore non-élucidé

Le Ministre des enseignements secondaires a procédé ce jeudi 2 novembre 2017, à un vaste mouvement de proviseurs à la tête des lycées d’enseignement générale secondaires, trois mois après la rentrée scolaire 2017 - 2018. Ci-dessous, l’intégralité des nominations.

A cette occasion, les proviseurs du Lycée d’Akwa à Douala et du Lycée bilingue Sultan Njoya à Foumban, décédés au mois de septembre dernier ont été remplacés.

Germain Ekambi l’ex patron du Lycée d Akwa à Douala, décédé des suites de maladie, est remplacé par Mme Mvondo, précédemment censeur au Lycée bilingue de New-bell,

Charles Etoundi, l’ex proviseur du Lycée bilingue Sultan Njoya de Foumban, décédé des suites d’un assassinat, est remplacé par Ousseini Oumarou, précédemment proviseur du Lycée de Ngan-ha. Il y avait été affecté il y a deux mois seulement…

Si la région d’origine de ce dernier n’est pas révélée, la consonance de son nom relance la polémique sur les mobiles de l’assassinat du proviseur Charles Etoundi. On se souvient que certains de ses proches avaient tenu pour responsable de l’assassinat du proviseur originaire de la Région du Centre, certains fils du Noun qui ne voulaient pas d’un étranger à la tête du Lycée bilingue de Foumban.