L’affaire est entre les mains de la justice. Dagobert Nwafo a éliminé le petit Mathis en lui enfonçant un long couteau dans le corps. La version de l’oncle de Mathis sur l’altercation ayant conduit au meurtre de son neveu a été donnée.
La version des faits qui se sont produits à Ngoa Ekele, ayant occasionné l'assassinat de mon petit Mathis par Nwafo, le père de l'artiste Lydol. Mon grand frère Paulin est un ingénieur de génie civil, il a un chantier actuellement en cours d'exécution et ce samedi-là, en allant au boulot comme d'habitude, s'était arrêté au bar qui est juste à côté de la maison pour regarder s'il y aurait ses gars avec qui il bosse pour trouver d'autres manœuvres.
C'est comme ça que dans son approche, il dit être à la recherche des gars pour le job. Parmi les volontaires qui voulaient s'engager, il y a monsieur Nwafo qui avait aussi manifesté son intention de faire partie de l'équipe de mon grand frère. Paulin le connaissant, connaissant l'histoire du monsieur et son caractère, lui a répondu en disant : « Je ne travaille pas avec les criminels... ».
Énervé et honteux, Nwafo se lève et dit à Paulin que s'il continue avec le sabotage, lui Nwafo, va lui casser la mâchoire avec les bagues qu'il porte sur les mains. C'est comme ça donc qu'à la suite, Paulin a continué à lui dire ses vérités crues, à cet instant, monsieur Nwafo se lève et agresse Paulin, pour se défendre, Paulin se sert d'un verre qui était posé sur une table, et frappe sur Nwafo, la tension monte et les gens séparent et la situation est calmée.
Dans les paroles, Nwafo lance à Paulin, « je vais te faire quelque chose que tu n'imagines pas, je vais te toucher ». Paulin sort et monte vers la route où il a sa boutique dans l'intention de continuer sa journée, monsieur Nwafo sort et descend chez lui, récupère son poignard et fonce au domicile de Paulin où il y avait que ses enfants... La suite, vous la connaissez. Il faut rappeler que Nwafo connait bien notre famille, donc son acte était prémédité.