Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 07 15Article 380971

Actualités of Friday, 15 July 2016

Source: cameroon-info.net

Message de condoléances de Biya à Sergio Matarella

Paul Biya, président de la République du Cameroun Paul Biya, président de la République du Cameroun

Il a adressé mercredi soir un télégramme à son homologue Sergio Matarella.

«Monsieur le Président, j’ai pris connaissance avec émoi du nombre de blessés et de victimes suite à la collision de deux trains qui s’est produite dans la Région des Pouilles le 12 juillet 2016. Je tiens à vous adresser, ainsi qu’aux familles éplorées et à la nation italienne endeuillée mes sincères condoléances. J’y joins mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés», a écrit le Chef de l’État camerounais.

Cette prompte réaction ne va pas manquer de susciter la curiosité de bon nombre de Camerounais. Il est en effet arrivé à certains d’entre eux d’estimer que le président Paul Biya se presse pour adresser ses condoléances à des homologues occidentaux alors qu’il ne le fait pas lorsque des hécatombes plus importantes sont enregistrées sur le territoire national.

Le drame des Pouilles a fait au moins 25 morts et une cinquantaine de blessés. L’accident a eu lieu entre les villes de Corato et d’Andria. Deux convois composés de quatre voitures chacun, qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire, sont entrés en collision frontale, selon des images diffusées à la télévision. L’accident de circulation du 12 juillet est le plus meurtrier que l’Italie ait connu depuis juillet 2013. À cette époque-là, 38 personnes avaient trouvé la mort dans la province de Naples.