Infos Sports of Tuesday, 20 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Mercato : Samuel Kotto file à Reims après une CAN remarquée

Samuel Kotto (22 ans) va poursuivre sa carrière en France. Le milieu de terrain camerounais s'apprête à rejoindre le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 2, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Une opération qui intervient après une Coupe d'Afrique des Nations réussie avec les Lions Indomptables.

Actuellement sous contrat avec La Gantoise en Belgique, le joueur formé au Cameroun a tapé dans l'œil des recruteurs français grâce à ses performances lors du récent tournoi continental. Son profil de milieu de terrain dynamique et technique correspond aux ambitions du club champenois, qui occupe actuellement la cinquième place du championnat de France de deuxième division.

Selon nos informations, les dirigeants de La Gantoise et du Stade de Reims finalisent actuellement les derniers détails de l'opération. L'option d'achat incluse dans le prêt serait fixée autour de 4 millions d'euros, avec des bonus qui pourraient s'ajouter en fonction des performances du joueur et des résultats du club.

Cette formule permet au Stade de Reims d'observer Samuel Kotto jusqu'à la fin de saison avant de décider de le recruter définitivement. Pour le joueur camerounais, c'est l'occasion de découvrir le football français et de franchir un nouveau palier dans sa carrière après son passage en Belgique.

Le choix du Stade de Reims n'est pas anodin pour le jeune international camerounais. Le club champenois, bien positionné pour la montée en Ligue 1, offre à Kotto la possibilité de participer à un projet sportif ambitieux. En cas de promotion et de levée de l'option d'achat, le milieu de terrain de 22 ans pourrait rapidement évoluer dans l'élite du football français.

Cette signature devrait être officialisée dans les prochains jours, une fois les formalités administratives accomplies. Samuel Kotto deviendrait ainsi le énième joueur camerounais à tenter sa chance en France, un championnat qui a souvent servi de tremplin pour les talents africains.

Le Stade de Reims compte sur l'apport de sa nouvelle recrue pour renforcer son entrejeu et poursuivre sa course à la montée. Reste à savoir si Samuel Kotto confirmera en Ligue 2 les promesses entrevues lors de la dernière CAN