Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 24Article 439839

Actualités of Thursday, 24 May 2018

Source: 237actu.com

Menoua: les populations menacées par des sécessionnistes

Les sépératistes se seraient réfugiés dans le département de la Menoua Les sépératistes se seraient réfugiés dans le département de la Menoua

Une menace sécessionniste plane sur le département de la Menoua depuis la découverte du message "NO CLASS" à l'école publique de Njinjang à proximité du département du Libialem dans le Sud-Ouest le 19 mai dernier.

En effet, une peur s'est emparée de la population de cette localité depuis la découverte faite le mardi 19 mai dernier à l'école publique de Njinjang.
Sur les murs des bâtiments de cette école, figurait le message “NO CLASS" un message qui renseigne à suffisance sur ses auteurs.

LIRE AUSSI: Les USA ont réussi leur coup contre Paul Biya [DECRYPTAGE]

Les séparatistes se seraient-ils réfugiés dans le département de la Menoua? Difficile de confirmer cette assertion pour l'heure.

En rappel, une rumeur au sujet de la présence des présumés séparatistes dans le département de la Menoua avait poussé le préfet de ce département Balungeli Confiance Ebune, à interdire la circulation des motos-taxi dans 06 arrondissements du département le 15 mai dernier.

La crise anglophone qui ne touchait que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, s'étend peu à peu dans les régions francophones voisines.