Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 01Article 761544

Actualités of Monday, 1 April 2024

Source: camerouweb.com

Mendo Ze: un vieux dossier nauséeux de l'ancien boss de la CRTV refait surface

Michèle Ngoumou revient sur sa collaboration avec le Prof Gervais Mendo Ze Michèle Ngoumou revient sur sa collaboration avec le Prof Gervais Mendo Ze

Au seuil de sa vie à la prison de Kondengui, l'ancien ami de Biya tombé en disgrâce et ancien DG de la CRTV, le prof Gervais Mendo Ze a regretté plusieurs actes qu'il a posés pendant qu'il était un homme fort du régime de Yaoundé.

Après sa mort, plusieurs hommes et femmes de médias ont fait des témoignages sur ce que feu Mendo Zé leur a fait en bien comme en mal. Pour plusieurs femmes qui ont travaillé avec Mendo Zé à la CRTV, l'homme aurait abusé de plusieurs et marginalisé plusieurs autres.

L'on se souvient du témoignage de Mme Henriette Ekwe qui a affirmé après le décès de Mendo zé qu'il "traitait les femmes de la CRTV comme du bétail sexuel".

Au cours du programme matinal « Bonjour chez vous » du mardi 13 avril 2021 sur Equinoxe TV, Henriette Ekwe est revenue sur le modèle de management du Pr Mendo Ze durant ses 17 années à la CRTV.

"J’ai été membre du conseil genre de la fédération internationale des journalistes. On a fait des enquêtes et il s’est avéré que ce directeur général traitait les femmes comme du bétail sexuel… En tant que féministe je ne peux pas laisser passer ça. Je regrette qu’il soit parti", avait-elle déclaré.

Ce témoignage n'est pas le seul qui décrit les actes humiliants qu'avait posé l'ami de Biya. En mai 2023, Michèle Ngoumou a aussi révélé dans ses souvenirs de la CRTV, ce que son ancien patron lui a également fait.

Ci-dessous l'émission en intégralité