Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 24Article 644105

Actualités of Thursday, 24 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Menaces, insultes : voici la lettre qui a mis en colère Abdouraman Hamadou Baba

La rencontre avec Eto’o s’annonce tendue La rencontre avec Eto’o s’annonce tendue

• Abdouraman Hamadou est en colère

• Il a reçu une humiliante lettre

• La rencontre avec Eto’o s’annonce tendue


Awoumou Florent, le président du club Talents d'Afrique de Yaoundé a adressé par voie d’huissier une humiliante lettre de rappel à l’ordre à Abdouraman Hamadou Baba. Le président de l’Etoile filante de Garoua est selon son collègue la cause des problèmes au sein de la famille du football camerounais. Il déplore ses nombreuses procédures judiciaires qui font saigner les caisses de la Fédération camerounaises de football. Ces importantes sommes pourraient servir à développer le football camerounais selon ce dernier.

‘’Cher collègue, je voudrais que vous marquez un temps pour faire un bilan afin de vous rendre compte que le football camerounais en a pris un sérieux coup depuis le début de vos procédures incessantes devant le TAS. Ainsi figurez-vous que toutes ces procédures qui ont à chaque fois freiné la bonne évolution du football camerounais ont nécessité des sommes faramineuses qui, à coup sûr, auraient pu contribuer à l'amélioration des conditions de vie de nombreux footballeurs camerounais qui nourrissent aujourd'hui l'espoir de quitter le pays pour se perfectionner dans les clubs étrangers.’’, a-t-il déclaré.

Awoumou Florent va plus loin en menaçant son collègue d’éventuelles poursuites judiciaires. Abdouraman Hamadou Baba et l’Assemblée générale de 2009 devraient prochainement avoir une rencontre avec Samuel Eto’o pour aplanir les divergences et relancer le football camerounais. Cette sortie de Florent Awoumou n’est pas de nature à calmer la situation. En plus des menaces, il a proféré des insultes à l’endroit de son collègue.

‘’Mon cher collègue, à l'allure où vont les choses, vous serez civilement tenu pour responsable de ce sérieux que prend la carrière des jeunes footballeurs qui se sont engagés corps et âme dans les différents clubs et qu voient leurs avenir compromis du fait du conglomérat des dirigeants véreux que vous formez avec vos copains. Vos multiples procédures ne font que freiner l'évolution du football camerounais et ne cessent de le ramener à des années en arrière.’’, a-t-il déclaré.