Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 04Article 626752

Actualités of Thursday, 4 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Menaces de mort : la journaliste Tchelibo révèle le vrai visage des proches de Cabral Libii

Une journaliste Tchelibo révèle le visage des proches de Cabral Libii Une journaliste Tchelibo révèle le visage des proches de Cabral Libii

L’interpellation des cadres du PCRN dans l’affaire Mirabelle Ngom a été l’occasion pour la journaliste Kate Djiaha Tchelibo de révéler le vrai visage des lieutenants de Cabral Libii. L’ancienne présentatrice d’Equinoxe Tv qui a suivi de près l’affaire raconte comment elle a été harcelée et menacée de mort par les militants du parti de Cabral Libii. Elle répond également à Anne Féconde NOAH qui avait malicieusement gardé le silence depuis le début de l’affaire alors qu’elle était au courant des dérives des membres de son parti politique. CamerounWeb vous propose l’intégralité des révélations de Kate Djiaha Tchelibo.

Anne Féconde NOAH malgré tout le respect que je vous dois, permettez-moi de vous dire que mentez éhontément !

1) Au moment où on fait l’émission, vos militants continuent de clamer qu’il s’agit bien de Mirabelle dans la vidéo ! Ils continuent de la tancer avec des publications et des commentaires irrévérencieux ! Le seul qui commence à arrondir bords s’appelle Batoum !

2) J’ai contacté deux de ces messieurs pendant que je préparais l’émission. L’un m’a dit qu’il était malade et cloué au lit à cause d’un accident de la circulation et l’autre m’a dit qu’il était occupé et me ferait signe à 16h chose qu’il n’a jamais fait ! Quelle ne fut pas ma surprise de voir des captures d’écran de lui, avec des appels qu’il aurait soit disant émis mais auxquels je n’aurais pas répondu! Pourtant dans mon journal d’appels, aucune trace de ceux-ci. Le type a donc pour se protéger utilisé la technique de lancer l’appel plusieurs fois et de raccrocher avant que cela ne sonne chez moi. On connaît ça! Les opérateurs de téléphonie mobile ont des preuves, si vous êtes honnête, demandez le listing d’appels de votre militant.

3) après l’émission, je suis devenue leur cible : menaces de mort, insultes, interpellations, mensonges, tags mais comme je connais cette stratégie j’ai choisi de ne pas répondre pour ne pas déplacer le débat. Mais les captures d’écran sont disponibles et seront utilisées au moment opportun.

4) Vous me demandez si j’ai appelé les deux autres mais laissez-moi vous dire que: ces deux individus qui étaient particulièrement insultants avec Mirabelle n’avaient pas à se retrouver sur le même plateau qu’elle. Cela s’appelle de la protection de victime, c’est élémentaire!

5) Maintenant revenons à vous chère madame. Avec votre commentaire, il est clair que vous suivez particulièrement cette affaire depuis le début. Comment cela se fait-il qu’on n’ait pas entendu la femme que vous êtes s’exprimer dans le but de réconforter la victime? La politicienne que vous êtes est ce que vous avez demandé qu’une enquête soit ouverte dans le but même de blanchir vos militants et faire éclater. La vérité ? Vous êtes restées silencieuse, vous rendant complice de l’acharnement que cette enfant a connu cela pour protéger vos militants. Les protéger au détriment de la vie humaine alors que vous avez de sœurs, des amies, des filles certainement et que vous êtes-vous même une femme ! La politique est supposée améliorer les conditions de vie du peuple, non pas rendre insensible le politicien.

Oui je l’ai dis, je viendrais faire un reportage le jour où ils seront interpellés, parce que C’EST MON DEVOIR DE JOURNALISTE QUE DE RENDRE COMPTE et vous n’allez pas me l’enlever ça jamais! Alors vivement que chacun paye pour ses actions et que les 4 compères comprennent qu’au-dessus des hommes se trouve un DIEU VIVANT

Rejoignez notre newsletter!