Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 03Article 621577

Actualités of Sunday, 3 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Menace de rebellion à la prison de Douala: des gendarmes déployés dans la ville

Des gendarmes à Douala Des gendarmes à Douala

•Une manifestation des opposants est prévue ce dimanche à la prison centrale de Douala

•L'administration pénitenciaire a pris cette menace à bras le corps et déploie des mesures fortes dans toute la ville de Douala

• La manifestation a été avortée



La prison centrale de Douala prise pour cible par des militants de l'opposition qui comptent y manifester pour exiger la libération des prisonniers politiques ce 3 octobre 2021. A en croire des sources, il s'agirait des militants du MRC qui ont programmé l'opération.

Mais à la veille de cette manifestation prévue ce dimanche, l'administration pénitenciaire a pris très au sérieux cette information en adoptant des mesures idoines censées contrer le plan des 'opposants'. Une réunion d'urgence a été organisée à l’issue de laquelle il a enjoint tous ses collaborateurs d’être présents ce dimanche matin.

Tôt ce dimanche matin, des véhicules de gendarmes et de policiers anti-émeutes ont été déployés dans les alentours de la prison centrale mais également dans certains carrefours notamment au quartier Village et à Ndokoti. Ce fort dispositif militaire a découragé , d'après les sources, les manifestants dans leur élan fougueux.

Pendant ce temps, la circulation dans la ville de Douala est pertubée. Sur l'axe Marché central- Commissariat de la la sécurité publique de Douala 2ème, non loin du lieudit Carrefour Shell New-Bell, la circulation des engins est tout simplement interdite.

Rejoignez notre newsletter!