Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 27Article 696341

Actualités of Sunday, 27 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Menace de mort : nouvelles révélations sur le départ de Cédrick Noufele du Cameroun et d’ Equinoxe TV

Credick Nufele Credick Nufele

Il y a quelques mois, Cédrick Noufele a dans une publication sur sa page LinkedIn, a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté Equinoxe TV camerounaise pour se retrouver au Canada. Edmond Kamguia fait de nouvelles révélations sur ce départ.

« Cedrick est un professionnel. C’est pourquoi à peine arrivé, Radio Canada n’a pas pensé à attendre un temps d’adaptation. Il est mis en avant par ses reportages et sa participation à des émissions. Voilà un jeune qui est parti, parce que ce pays n’est pas bon pour les journalistes. Je ne compte pas les menaces que nous avons reçus, y compris des menaces de mort », a déclaré Edmond Kamguia

Contrairement aux publications qui parlent de conditions de travail difficiles et des pressions politiques, les raisons qui ont poussé Cédrick Noufele à quitter le Cameroun et Equinoxe TV sont plutôt relatives "aux ambitions" du journaliste.

En gros, le journaliste camerounais voulait se lancer de nouveaux enjeux éditoriaux.

"Mes ambitions et mes objectifs de développement m'ont amené à rejoindre CBC/Radio-Canada. Il s'agit de nouveaux enjeux éditoriaux pour élaborer des contenus riches en informations destinés à un public beaucoup plus large au Manitoba, au Canada et dans le reste du monde. Avec le concours de mes collègues, superviseurs et gestionnaires, j'y mets toute ma passion et mon énergie", écrit Cédrick Noufele dans une publication.