Actualités of Tuesday, 9 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Meeting politique : le MRC de Maurice Kamto veut frapper fort et 'choisit' Mvomecka, fief de Paul Biya

C'est une suggestion de Arlette Framboise Doumbé Ding C'est une suggestion de Arlette Framboise Doumbé Ding

C'est une suggestion de Arlette Framboise Doumbé Ding quant aux prochains meetings du Mrc. Dans une tribune d'après meeting, celle qui est proche du MRC félicite les militants qui ont fait nombreux le déplacement pour ne pas se faire conter l'évenement. Elle suggère Mvomecka et Sangmélina comme prochains lieux du Meeting du Mrc.

« Vous avez dit que la politique ce n'est pas sur Facebook. Que c'est sur le terrain.
Eh bien hier 6 Mai 2023 lors d'un meeting très couru au stade du Camp SIC Mendong , le MRC à montré qu'il est le maître du terrain au Cameroun y compris à Yaoundé la capitale où une foule en liesse a tenu à accompagner le cortège du Pr Maurice Kamto jusqu'au site du meeting en scandant des chants glorieux de soutien à son noble combat pour la démocratie ou la justice au Cameroun.

Vous allez encore dire quoi maintenant ?

Vous allez sûrement vous cacher dans des trous de souris . Mais avant de vous cacher , j'espère que vous comprenez au moins maintenant pourquoi le rdpc est obligé de frauder et de faire dire qu'en cas de contestation seul le procès verbal d'elecam fait fois ? C'est parce qu'en face il y a plus fort que lui et qu'il ne peut prétendre remporter aucune grande victoire dans une élection crédible . Il y a cette redoutable machine du MRC qui a remporté la présidentielle d'octobre 2018 et qui sûrement va encore remporter celle à venir.
Et si vous en doutez, osez accepter la réforme consensuelle du système électoral indispensable à des élections justes, équitables et transparentes . En ce moment là vous verrez bien que le rdpc est un petit parti de fraudeurs qui n'a fait que nourrir l'illusion de la popularité en 40 ans de fraudes électorales.

Il n'y a qu'une seule façon raisonnable de me démentir. C'est d'accepter la réforme consensuelle du système électoral pour qu'enfin le rdpc se mesure au MRC dans des élections honnêtes et crédibles. Osez accepter ce défi démocratique si vous n'avez pas peur du MRC et surtout si vous avez un minimum de respect pour l'intelligence des Camerounais . Sinon reconnaissez que le MRC est la première force politique au Cameroun aujourd'hui. Ce qui n'est que le reflet de la réalité au regard de l'ancrage de ce parti sur l'ensemble du territoire national et surtout au regard de sa forte popularité dans les 4 coins du pays comme le démontrent ses différents meeting.

Je suggère que le MRC organise ses deux prochains meeting à Mvogmeka et à Sangmelima »
a écrit Arlette Framboise Doumbe Ding .