Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 20Article 435565

Actualités of Tuesday, 20 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Mebe Ngo’o aurait orchestré l’agression l’avocat de Patrice Nganang

Me Emmanuel Sihm a été agressé le dimanche dernier Me Emmanuel Sihm a été agressé le dimanche dernier

L’ancien ministre des Transports Edgar Mebe Ngo’o serait le commanditaire de la tentative d’assassinat dont a été victime l’avocat camerounais Me Emmanuel Simh le dimanche dernier.

Selon les informations publiées par le journal Le Messager paru ce mardi, l’avocat camerounais accuse Edgar Mebe Ngo'o d’avoir voulu attenter à sa vie pour avoir accepté de défendre le dossier du rédacteur du journal Le Jour agressé au domicile de l'ancien ministre.

Dimanche nuit, l’avocat et vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) avait été pris à partie par trois individus encagoulés.

« Cette nuit, exactement à minuit, alors que je venais de descendre de la voiture, un des trois individus m'a jeté au sol, tentant de m'étrangler. J'ai commencé à crier au secours, me débattant avec l'énergie du désespoir, et mon deuxième fils qui était encore au salon voyant la scène par la fenêtre a hurlé si fort que le voisin est sorti, après qu'il ait allumé son ampoule extérieure. Les assaillants, visiblement surpris, ont pris la fuite», a témoigné Me Simh devant les agents de la police.

Inscrit au Barreau du Cameroun, Me Emmanuel Simh a été l’avocat de plusieurs personnalités comme Me Harissou et l’écrivain Patrice Nganang. Il est également l’avocat de Caristan ISSERI le journaliste qui aurait été agressé et torturé le lendemain du remaniement ministériel au domicile de l’ancien ministre Mebe Ngo’o.