Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 01 31Article 431983

Business News of Wednesday, 31 January 2018

Source: investiraucameroun.com

Mbouda bientôt bénéficiaire des prestations d’Hysacam

La collecte, le ramassage et le traitement des ordures ménagères et autres déchets dans la ville de Mbouda, située dans la région de l’Ouest du Cameroun, département des Bamboutos, connaîtront incessamment une nouvelle impulsion. C’est à la faveur de la convention-cadre tripartite, signée le mardi 30 janvier 2018, entre le Minhdu (ministère de l’Habitat et du développement urbain), la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) et la mairie de Mbouda, représentés respectivement par le ministre Jean Claude Mbwentchou, le directeur du développement et des marchés, Bessala Ngoma, et le maire Roger Ngoulla Kenllac.

Cette convention-cadre tripartite, signée ce jour, sera suivie d’un marché pluriannuel définissant le tonnage des ordures et le montant de l’enveloppe financière y relative. La mairie supportera les 15% du montant nécessaire et le Minhdu, les 85 % restants.

S’exprimant à cette occasion, le maire de Mbouda, Roger Ngoulla Kenllac, n’a pas caché sa joie d’assister à «l’aboutissement de ce dossier, après plusieurs années d’attente par les populations».

Un sentiment accentué par le fait que dans cette ville-carrefour, qui abrite hebdomadairement deux marchés, la quantité des ordures va augmenter, non seulement avec la réhabilitation de la nouvelle route menant à Bamenda, mais aussi avec la Coupe d’Afrique des Nations 2019, pour laquelle Mbouda abritera l’un des stades d’entraînement.