Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 11 30Article 346395

Actualités of Monday, 30 November 2015

Source: carmer.be

Mbouda : Un jeune feyman arrêté

CAMEROUN :: Mbouda : Un jeune feyman arrêté :: CAMEROONAgé de 20 ans seulement, celui-ci s’était fait maitre dans l’art de l’arnaque.

Le nommé Lionel F séjourne depuis la semaine dernière à la prison principale de Mbouda. Il a été arrêté après une arnaque qui a mal tourné. Des sources policières, ce jeune homme de 20 ans, élève en classe de 1ère CG (comptabilité et gestion) dans un collège privé de la ville de Mbouda, s’était fait une triste réputation dans la feymania. Après avoir extorqué il y a quelques mois, une somme de 4 millions Fcfa, à un commerçant résidant à Bafoussam, qui visiblement le connaissait, une plainte est déposée contre lui au commissariat de sécurité publique de Mbouda. Au bout de longs mois d’enquête menée avec minutie par les éléments de ce commissariat, Lionel F est happé et mis sous mandat de dépôt. De même que certains employés d’une structure de microfinance qui auraient facilité les transactions financières entre la victime et son bourreau.

Aux dernières nouvelles, ces derniers ont recouvré leur liberté, après que leur implication n’ait pas été formellement établie. Mais Lionel lui, attend d’être jugé. En plus des faits d’escroquerie aggravée, il devrait également être jugé pour faux et usage de faux ; usurpation de titre… Car selon nos sources, pour mieux avoir ses proies, Lionel F se présentait comme un procureur.  Au cours de l’enquête préliminaire, il serait passé aux aveux.

L’entourage de Lionel F le présente comme un élève atypique. Vu son train de vie princier, bien que n’étant pas d’une famille jouissant d’une opulence reconnue.  En plus d’une moto, il possèderait une voiture. Ce qui faisait de lui, un jeune aimé particulièrement par la gent féminine.