Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 09Article 622561

Actualités of Saturday, 9 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Mbombo Njoya: vidéo exclusive de ses 9 épouses désormais libres

Les épouses du roi Les épouses du roi

• Le roi des Bamoun est décédé le 27 septembre 2021 à Paris

• Le roi avait 9 femmes

• Mais beaucoup de camerounais ne connaissent pas toutes les épouses du feu souverain des Bamoun


Il a quelques heures, une vidéo des épouses de feu Mbombo Njoya en c ompagnie de ce dernier, de son vivant a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Une vidéo par ailleurs diffusée par le journaliste Remy Ngono sous forme de teasing pour un direct qu'il prépare sur les prétendants des épouses du roi.



Avant son intronisation en août 1992 comme Sultan, Roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya a vécu dans la monogamie pendant une trentaine d’années. Une fois, assis sur le trône, il s'est soumis à la tradition des Bamoun en adoptant la polygamie.

Il a épousé en premières noces comme le veut la tradition, une fillette de la famille Nji Monchou qui avait 3 ans à l'époque. "Il l’a reçue comme épouse – on ne refuse pas de s’unir à une Nji Monchou » –, l’a laissée dans sa famille et a subvenu à ses besoins" Mais à sa majorité, il l'a marié à l’un des siens à la cour", a déclaré un conseiller du roi.

Après la gamine, le roi Ibrahim Njoya a épousé neuf autres femmes. La dernière est une Africaine-Américaine, Kadidj Jennifer James, directrice générale de sociétés. Sa première épouse, confie ses proches est originaire de Kribi, le sud du Cameroun. Le roi Mbombo laisse donc à sa mort neuf veuves qui vont maintenant lutter pour que l'un de leurs progénitures accède au trône.

Rejoignez notre newsletter!