Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 26Article 634240

Actualités of Sunday, 26 December 2021

Source: Les Preuves N° 0044

Mbéré - Djohong: comment le maire Oumarour Issama a ramené le courant à la population

Rétablissement du courant Rétablissement du courant

Après 6 mois passés dans le noir suite à des incidents causés par des camionneur sur la ligne qui avait coupé certains fils électriques sur la route reliant Meiganga à Djohong endommageant ainsi le transformateur monophasé, le courant est de retour à Mbéré - Djohong.

D’après les informations, le Maire Oumarour Issama s’est battu pour que le courant soit rétabli.

Les populations sont unanimes là-dessus, les populations disent merci au maire de la commune de Djohong : "Il a joué un très grand rôle pour le rétablissement du courant électrique nous lui sommes reconnaissant".

"Saisi par les populations en détresse a peine le malaise s’est installé, le Sous-préfet et moi-même ont eu à faire plusieurs descentes dans la quarantaine de villages que compte notre commune pour apaiser et rassurer les populations. En bon humaniste, en ma qualité de premier magistrat de la ville j’ai tout de suite déposé une enveloppe contenant des numéraires aux populations pour leur permettre d’approvisionner leurs lampes tempêtes, en pétrole lampant. Surtout que personne ne s’imaginait que l’attente allait être si longue", explique-t-il.

À l’occasion de l’installation du nouveau bureau politique de la session RDPC MBERÉ-EST à Djohong s’inscrivant dans le planing des renouvellements des organes de base du parti des flammes, le maire Oumarou Issama président de ladite section, leur a promis de s’investir et de faire rétablir au plus vite, le courant électrique.

"Passant de la parole à l’acte, je vais acheter les isolants, qui restaient pour l’achèvement des travaux et le rétablissement du courant électrique et faire installer des plaques solaires en quantité importante à côté de la trentaine de lampadaires opérationnels. J’ai pris des initiatives louables, appréciables et efficaces. Je suis toujours prêt à relayer le profond malaise des populations de Djohong sur l’espace public en vue d’une solution rapide. J’ai joué un rôle très important, comme maire de Djohong et élites politique du RDPC pour que les populations recommencent à avoir de l’électricité. J’ai reçu le soutien total des élites et autres autorités politiques comme le Lamido de Djohong, l’honorable YAYA DOUMBA. Je remercie tous ceux qui ont bataillés dur avec moi pour le retour du courant électrique à Djohong. J’exhorte mes dynamiques populations à travailler pour le développement et l’émergence de notre commune", ajoute M. Issama.

Rejoignez notre newsletter!