Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 17Article 737672

Actualités of Thursday, 17 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Maxime Eko Eko sorti de Kondengui : le rôle trouble de Paul Biya dans sa probable libération

Ce jeudi reste le jeudi de toutes les possibilités Ce jeudi reste le jeudi de toutes les possibilités

Ce jeudi reste le jeudi de toutes les possibilités dans l'affaire Martinez Zogo car Léopold Maxime Eko Eko pourrait obtenir son ticket de sorti de prison à la lumière des révélations qui ont apparu il y a quelques jours.

Déjà, les avocats et les défenseurs de Eko Eko, patron des services Secrets camerounais et un des suspects dans l'assassinat odieux de Martinez Zogo, insistent sur le fait que Léopold Maxime Eko Eko n'était ni au courant ni informé d'une telle opération. Ils vont jusqu'à dire que Justin Danwe l'a disculpé de toute implication liée à cet assassinat, un rebondissement énorme.

Ainsi donc les juges du tribunal militaire ont tenu à rencontrer le patron de la DGRE, Léopold Maxime Eko Eko. La première audience devait se tenir il y a une semaine le jeudi 10 Aout mais finalement reportée à ce jour. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il a déjà été sorti de sa cellule et conduit devant les juges.

Mais l'on murmure que le Chef de l'Etat a toujours sa confiance placée en lui et donc jouerait un rôle en coulisse pour sa libération. En effet, le maintien en poste de Eko Eko, directeur général de la Dgre (Direction Générale des Recherches Extérieures), alors qu'il est impliqué dans cette affaire comme une des parties présumées, suscite une série d'interrogations.

Comme mentionné précédemment, la situation soulève des interrogations sur la qualité et la moralité de son rôle actuel, alors qu'il devrait potentiellement passer devant un juge d'instruction ou un magistrat, tout en étant encore en possession de ses prérogatives en tant que responsable du principal service secret du Cameroun.