Actualités of Thursday, 23 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise nouvelle pour Amougou Belinga : voici pourquoi le PDG de Vision 4 a été ramené à Kondengui (vidéo)

Amougou Belinga Amougou Belinga

La libération, du moins de manière provisoire n’est pas encore à l’ordre du jour pour Amougou Belinga, inculpé et incarcéré dans le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo. Son dossier introduit pour bénéficier d’une liberté provisoire n’a pas prospéré.

« Jean-Pierre Amougou Belinga a été extrait de sa cellule de la prison principale de Kondengui, à Yaoundé, sur les coups de 7 heures 30 du matin, ce jeudi 23 mars. Il a ensuite été transporté à la cour d’appel du Centre, laquelle devait examiner une demande de mise en liberté provisoire le concernant.Cette dernière avait été déposée par son équipe d’avocats, menée par Me Charles Tchoungang. Elle estimait que les éléments du dossier d’enquête sur l’enlèvement et l’assassinat de Martinez Zogo n’étaient pas suffisants pour justifier un maintien en détention de Jean-Pierre Amougou Belinga.La cour d’appel du Centre a décidé de reporter l’examen de cette demande au 13 avril prochain. Jean-Pierre Amougou Belinga restera donc en détention à Kondengui au minimum jusqu’à cette date.L’homme d’affaires, propriétaire du groupe L’Anecdote et de Télésud, a été inculpé le 4 mars des chefs de complicité d’enlèvement et de torture, notamment sur la base des déclarations du lieutenant-colonel Justin Danwe »,a expliqué Jeune Afrique.


Le confère NAJA TV a effectué un intéressant reportage sur place et livre les raisons de ce report depuis le tribunal militaire « L'un des suspects de l'enlèvement et la torture de Martinez Zogo demande la comparution libre. Les avocats du patron de l'Anecdote estiment que les éléments du dossier sont insuffisants, pour le maintenir en détention préventive », assure le confrère.