Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 08 24Article 419464

Opinions of Thursday, 24 August 2017

Journaliste: Le CODE

Mauvaise gouvernance: voici les pires conseillers de Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Paul Biya s'est entouré de pleins d'abrutis et zozos qui, pour des raisons alimentaires cherchent à cristalliser par de nombreux subterfuges son attention. Certains se font passer pour des éminents intellectuels. D'autres utilisent la flagornerie et se transforment en laquais et larbins. Les moins connus et n'ayant pas encore de postes officiellement s'erigent en zélés défenseurs du système et militent activement dans le RDPC.

La famille Owona incarne l'une de ces catégories ci-dessus listées.
Le père Joseph Owona, qu'on ne présente plus : ethno-fasciste en chef échoue dans tout ce qu'il entreprend. Son seul haut fait a été d'introduire des notions dangereuses et anxiogènes dans notre Constitution révisée de 1996 à savoir: les concepts d'autochtone, allogène. On lui connaît aussi les talents de coureur de juppons et harceleurs de femmes. Paul Biya lui a confié la rédaction du mémoire en défense du Cameroun, dans la saga judiciaire nous opposant au puissant voisin Nigérian à la Haye sur l'affaire Bakassi.

Résultat : rejet de notre requête introductive d'instance pour vice de forme.Il a fallu qu'on le dessaisisse de ce dossier au profit des brillants professeurs Maurice Kamto et Narcisse Mouelle Combi actuel ministre de la culture ; pour voir les lignes bouger.

Son fils le très bavard Mathias Eric Owona Nguini , l'homme au rictus est sur ses traces.Le père et le fils appelés en renfort pour sauver le navire Fecafoot au bord du naufrage en raison , de leur pseudo-expertise de juriste: sont plutôt entrain de couler la Fecafoot. Étalant à nouveau aux yeux du monde entier leurs carences intellectuelles.La preuve: la dernière décision de la Fifa imposant un comité de normalisation jusqu'en février 2018 suite à la requête d'un personnage fallo mais tenace le très courageux Abdourrhamane.

Il faut pourtant entendre Mathias Eric Owona Nguini gueuler sur les plateaux de télévisions! Sa dernière saillie était contre nos compatriotes anglophones dimanche dernier sur canal2. Véritable pédant et prétentieux vociferant avec son rictus des termes savants " fétichisme intellectuel ".Voilà donc qu'il faut mettre en pratique ses connaissances universitaires sur l'affaire Fecafoot. Résultat : humiliation de la fratrie Owona qui se révèle comme des crétins intellectuels.

Avis donc à tous ces autres flagorneurs, larbins et pseudo-militants alimentaires du RDPC qui écument et polluent la galaxie Biya avec leurs expertises bidons.Votre imposture sera bientôt mise à nu, si elle ne l'a pas déjà été.

Voilà un aperçu de ces incapables:
1-Contre-amiral Joseph Fouda Conseiller militaire de Paul Biya.
2- Amiral Mendoua, ex-com GP.
3- Général Etoundi : chef d'État-major particulier de Biya.
4-Issa Tchiroma Bakary : Mincom adepte des thèses complotistes.
5-Edgard Alain Mebe Ngo : Mintransport véritable croque-mort.

Et d'autres rigolos et buveurs de vins tels :
6-l'illustre inconnu Atemengue, alcoolique et idyllique imposteur qui insulte les activistes de la diaspora sur des plateaux de télévisions où, il est invité je ne sais trop à quel titre et pour quelle expertise ?
7-le mythomane aux faux diplômes Claude Abate.
8-Les Atangana Manda le fameux "surdiplômé" arrogant et prétentieux.
Faites gaffe: lorsqu' on est usurpateur, ça finit toujours par se savoir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter