Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 18Article 704666

Actualités of Wednesday, 18 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Mauvais souvenir : cette photo fait pleurer Calixthe Beyala

Son terrain lui a été arraché Son terrain lui a été arraché


• Calixthe Beyala pleure encore

• Son terrain lui a été arraché

• Bonaventure Mvondo Assam neveu de Paul Biya est le nouveau patron des lieux


Calixthe Beyala est mangée par le système qu'elle a soutenu à un moment donné. Mieux, elle a été vomie par le régime de Yaoundé. Et dans la foulée même, l’une de ses propriétés lui a été arrachée de force. Il s’agit de l’un de ses terrains.

Les nouvelles images de cette propriété montrent l’évolution croissante des travaux enclenchés par Bonaventure Mvondo Assam, le neveu du président Paul Biya.

« Voici la fameuse ex propriété de Calixthe Beyala, magnifique terrain situé sur l'une des sept collines de la capitale plus précisément entre le mont Febé et le monastère », narre Nzui Manto qui publie les premières images du lieu.

« L'emplacement unique du terrain offre une éblouissante vue panoramique d'Ongola. Les bonnes choses attirant parfois bandits et malfrats, Bonaventure Mvondo Assam neveu de Paul Biya n'a pas eu besoin de pince monseigneur pour arracher sans effort ce qui fût jadis la prunelle des yeux de l'autrice du roman ‘C'est le soleil qui m'a brûlée’ », ajoute-t-il dans sa description.

Il ironise même en disant que Calixthe Beyala est « brûlée au 3ème degré par la douleur du vol de son bien ». « Calixthe Beyala assiste impuissante à l'élévation du château qui pousse des entrailles de ses terres », conclut-il.

legende