Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 01Article 631108

Actualités of Wednesday, 1 December 2021

Source: www.camerounweb.com

‘Maurice Kamto séquestré à l’hôtel Vallée des Princes’

‘Maurice Kamto séquestré à l’hôtel Vallée des Princes’ ‘Maurice Kamto séquestré à l’hôtel Vallée des Princes’

• Maurice Kamto est à Douala

• Le président du MRC est séquestré dans un hôtel

• Un avocat du MRC témoigne

Le séjour du président du MRC à Douala ne passe pas comme prévu. Le porte-parole du parti a indiqué il y a quelques minutes que Maurice Kamto est séquestré à l’Hôtel Vallée des Princes où il s’apprêtait à procéder à une séance de dédicace de ses ouvrages. L’information est confirmée par l’avocat Me Fabien Kengne également militant du MRC.

« Je sors présentement de l’hôtel Vallée des Princes sis à la vallée Bessengué à Douala où je viens d’être interdit d’accès par une escouade de policiers armés jusqu’aux dents. Deux commissaires de police dont une femme m’ont interrogé sur l’objet de ma visite et bien que je leur ai dit que j’y suis client et y ai mes habitudes, ils m’ont déclaré unanimement que l’hôtel est fermé pour aujourd’hui », a-t-il déclaré au site Politudenews.

Plusieurs camions de la police ont été observé par les riverains de l’hôtel où se trouve actuellement le président du MRC. Ces scénarios rappellent la longue séquestration de l’homme politique en septembre 2020.

Les détenus politique

Maurice Kamto s’est déplacé à Douala mardi 30 novembre 2021 pour rendre visite aux militants du MRC en détention à la prison de New Bell. Il a été surpris par la foule qui s’est amassée au siège de son parti à Diedo pour lui rendre hommage.

Prenant la parole, Maurice Kamto a émis le vœu de voir dehors les prisonniers politiques détenus dans les différentes prisons du Cameroun depuis septembre 2020 . Devant l’assistance, il a souhaité voir tous ses militants passer les fêtes de fin d’année libres et en famille. Pour rappel, près de 200 militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ont été arrêté dans le cadre de la manifestation du 22 septembre 2020. Parmi les détenus, figurent le trésorier national du parti Alain Fogué et le porte-parole de Maurice Kamto, Bibou Nissack. Aucune de ces deux personnalités n’a été arrêté lors des manifestations. Nissack a été enlevé à son domicile alors que Fogué s’est fait prendre à l’entrée du domicile de Maurice Kamto la veille de la manifestation.

Le président du MRC a également profité de l’occasion pour rappeler à ses militants que l’alternance ne s’obtiendra pas par la violence. Le MRC n’a pas d’armes et compte parvenir au pouvoir par les urnes, insiste-t-il. Concernant l’organisation et le fonctionnement du parti, Maurice Kamto a appelé tous les militants à l’union. Il dit n’avoir rien contre les militants qui ont des ambitions, mais demande à ces derniers de s’exprimer dans les règles que le parti s’est fixés. Le président du MRC promet également des élections au sein du parti pour le renouvellement des organes. Ces élections seront transparentes et ses bavures.

Rejoignez notre newsletter!