Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 02Article 631249

Actualités of Thursday, 2 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto : les vidéos de son expulsion de Douala par la police

Vue de l'expulsion de Kamto à Douala Vue de l'expulsion de Kamto à Douala

• Maurice Kamto vient de quitter Douala ce jeudi 2 décembre

• Le président du MRC a été escorté par des policiers hors de la capitale économique

• La foule a été empêchée de le suivre jusqu'au bout



Le bras de fer entre Maurice Kamto et les forces de l'ordre à Douala s'est soldé par l'expulsion du président du MRC de la ville.

Selon des membres du MRC, le parti qu'il dirige, Maurice Kamto a dû annuler plusieurs évènements prévus dans l'agenda de sa visite à Douala.

Jusqu’à ce matin, Kamto avait pourtant refusé de se plier aux ordres des policiers qui avaient entouré l’hôtel qu’il avait loué depuis hier à Douala.

Toujours depuis hier matin, le Carrefour Feu Rouge Bessengue est paralysé à cause d'une barricade érigée par la police sur la deuxième voie de l'axe de la vallée Bessengue au niveau du Carrefour.

Cette situation a créé de part et d'autre dans la ville de Douala, des bouchons interminables comme c'est le cas par exemple au rond-point Deido où la circulation n'avance quasiment pas malgré la présence de la police, causant ainsi un énorme préjudice aux usagers de la route qui vaquent à leurs occupations.

Rappelons que c’est depuis mardi que le Prof Maurice Kamto était en visite à Douala. il avait rendu visite à ses militants en détention à la prison de New-Bell à Douala avant de faire un détour au siège de son parti à Deido.

Hier mercredi, il devait procéder à la dédicace de certains de ses ouvrages. Mais très tôt le matin, le lieu où devait se tenir la cérémonie à Bonapriso ainsi que l'hôtel où il loge ont été encerclés par la police.

Ci-dessous, les vidéos de l'expulsion de Kamto



Rejoignez notre newsletter!