Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 19Article 447027

Actualités of Wednesday, 19 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto humilié aux obsèques de Kadji Defosso

Albert Dzongang a montré son mécontentement sur le traitement du leader du MRC. Albert Dzongang a montré son mécontentement sur le traitement du leader du MRC.

Ce que Albert Dzongang a vécu le samedi 15 septembre 2018 au village Bana, dans la Région de l’Ouest, pendant les obsèques officielles de « Papa Kadji », lui est restée en travers de la gorge.

Cet ancien cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir, a été choqué de constater qu’en raison de l’officialisation par le Chef de l’Etat, des funérailles du célèbre homme d’Affaires Joseph Kadji Defosso, les autorités et les militants du parti RDPC se sont octroyés le devant de la scène au détriment des membres de la famille du défunt et certaines illustres personnalités du monde des affaires.

LIRE AUSSI: Joseph Bell révèle pourquoi Paul Biya résiste à la sécession du pays

Albert Dzongang dénonce le traitement inégal des hommes politiques présent à la cérémonie d’hommage au disparu. “Un traitement humiliant a été réservé au Pr. Maurice KAMTO, installé à son arrivé au milieu de la salle, malgré les protestations. A la fin, on a permis qu’il s’asseye à côté de moi à l’avant. Seulement quand Monsieur John FRU NDI est arrivé, le protocole du RDPC l’a conduit à la tribune, à côté de ses amis. Merci de montrer à cette veille de l’élection présidentielle qui est qui”.

Une situation qui a gêné l’ex cadre du RDPC. Il a dénoncé dans un de son message le folklore qui s’est joué aux obsèques de Defosso.