Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 29Article 634456

Actualités of Wednesday, 29 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto comptait sur quoi en faisant des menaces ? - Djeukam Tchameni

Maurice Kamto Maurice Kamto

• Pour Djeukam Tchameni, Maurice Kamto n’a aucun moyen pour obtenir la libération de ses militants

• Ces derniers ont été condamnés récemment à plusieurs années d’emprisonnement

• Ceci, devant un Kamto et des cadres du parti impuissants


Dans une tribune publiée il y a quelques heures, l'ingénieur en informatique et analyste politique remet en question les stratégies de Maurice Kamto qui, selon lui, reposent plus sur le bluff mais rien de concret.

Pour Tchameni, Kamto en déclarant: "le fait d´avoir choisi la paix, ne veut pas dire que nous fuyons la bagarre. Si on nous impose la bagarre, on fera la bagarre" au siège régional du MRC à Deido Grand Moulin, le mardi 30 novembre 2021 à Douala a condamné sans le vouloir ses militants à des peines lourdes de prison.

"En faisant des menaces qu’il n’a pas les moyens de mettre en œuvre, Kamto comptait sur quoi ? Si vous aimez quelqu’un, ayez le courage de lui dire la vérité...Comparer ce silence retardataire mais salutaire en une ruse stratégique digne de Eisenhower est une provocation verbale supplémentaire et tout aussi inutile et contre-productive que celle de Kamto", lit-on également dans la tribune de l’ingénieur en informatique.


Alain Fogué, trésorier national du parti MRC et Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto, ont écopé de sept ans chacun. Ils étaient principalement poursuivis pour insurrection et atteinte à la sûreté de l’État.